Cartes graphiques

Aprés l’ARES voici la MARS II d’Asus : 2 GeForce GTX 480 sur un PCB

A peine dévoilée par Asus, la dernière carte graphique ultime ARES à base de deux Radeon HD 5870 aurait déjà une concurrente dans les cartons de la marque, La Mars II.

En effet, certaines rumeurs soulignent que le constructeur Asus ne compte pas s’arrêter en si bon chemin et bien que Nvidia n’est pas prévue la sortie d’une solution dual GF100, le constructeur aurait déjà élaboré sa propre solution.

Mars II d'Asus

Ce monstre de gourmandise énergétique utiliserait un PCB avec 3 oz de cuivre, un système d’alimentation VRM 8+2 Phases pour chaque GPU GF100s (identique à la GeForce GTX 480) lié par un chip nForce 200 SLI, une interface mémoire de 2 x 388 bits, 960 Cuda Cores et 3072 Mo de GDDR5 (2×1536 Mo). Si tout ceci n’est pas encore suffisant la carte prendrait en charge la technologie Quad SLI.

Mars II d'Asus

Mars II d'Asus

Pour fonctionner, 3 connecteurs PCIe 8 broches seraient nécessaires tandis que la solution de refroidissement devrait être plutôt très impressionnante.

Nous vous laissons supposer le tarif. Pour le moment aucune date de lancement n’est connue.

Source : TechPowerup

Jerome G

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page