Accueil / Actualités / Composants / Cartes graphiques / Arc A770 Predator BiFrost, Acer débarque sur le segment des cartes graphiques gaming !
Carte graphique Arc A770 Predator BiFrost d’Acer
Carte graphique Arc A770 Predator BiFrost d’Acer

Arc A770 Predator BiFrost, Acer débarque sur le segment des cartes graphiques gaming !

Un nouvel acteur fait son entrée sur le segment des cartes graphiques pour PC, Acer. L’annonce a eu lieu sur Twitter avec la présentation d’une solution sous la marque Predator.

Le géant se positionne en devenant l’un des partenaires d’Intel. En clair Acer propose une version « personnalisée » de l’Arc A770. La belle porte le nom de Predator BiFrost. L’annonce est surprenante car le secret a été bien gardé.

La carte étonne également avec l’adoption d’un design unique basé sur un système de refroidissement que nous n’avons jamais vu auparavant. Il intègre un ventilateur de type Blower et un ventilateur plus traditionnel et imposant à l’arrière. L’ensemble propose un style unique au travers de ventilateurs d’apparence très différente.

Carte graphique Arc A770 Predator BiFrost d’Acer

Carte graphique Arc A770 Predator BiFrost d’Acer

La carte s’équipe de deux PCIe 8 broches pour son alimentation.

Malheureusement, l’annonce d’Acer reste vague et les détails manques. Par exemple nous savons que le carte est une solution Arc A770 mais s’agit-il de la variante 8 ou 16 Go ? Acer a peut-être prévu les deux. Il est également possible qu’Acer prépare tout une gamme de carte graphique Intel afin de s’attaquer aux différents segments du marché. Faut-il aussi se préparer à l’arrivée de solutions Nvidia et AMD ?

Gamme de carte graphique Intel Arc A700 series

Concernant l’offre Arc A700 series d’Intel, elle s’organise autour des

  • Arc A750 8 Go à 289 $,
  • A770 8 Go à 329 $,
  • Et l’A770 16 Go à 349 $.

Le lancement est prévu le 12 octobre prochain.

L’Arc A750 8 Go embarque 28 cœurs Xe, 3584 cœurs de shader, 448 moteurs MXM (pour les éléments d’IA comme la mise à l’échelle de l’IA XeSS) le tout à une fréquence de 2050 MHz. La VRAM se compose de 8 Go de GDDR6 à 16 Gbit/s exploités au travers d’un bus 256-bit.

De son côté l’Arc A770 propose 32 cœurs Xe, 4096 cœurs Shader, 512 moteurs MXM le tout à une fréquence de 2100 MHz. La VRAM se compose de 8 Go ou de 16 Go selon le modèle. Dans les deux cas il s’agit de puces calibrées à 17,5 Gbps et exploitées par bus 256-bits.

2 plusieurs commentaires

  1. Toujours plus de déchets électroniques non réparables dans le secteur
    graphique…

    Il serait peut être temps que cela change?

    A commencer par la normalisation des formats de carte graphique et des
    emplacements de montage du système de refroidissement.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*