Cartes graphiques

ARES : Asus fait dans la démesure avec deux Radeon HD5870

Asus lève le voile sur sa nouvelle référence ultime en terme de carte graphique, l’Asus ARES de la gamme ROG.

Cette nouvelle carte graphique présentée comme la solution la plus performante au monde est équipée de deux processeurs graphique Radeon HD5870 cadencés à 850 Mhz et accompagnés de 4 Go de GDRR5 à 1,2 GHz. Nous retrouvons donc 2 x 1600 unités de traitement et 2 bus mémoires 256 bits. Au format PCI Express 2.1 elle dispose des sorties vidéo ne prise DVI, une prise HDMI et un connecteur DisplayPort.

Carte graphique Asus ARES

Cette carte d’exception affiche un poids de 2,1 kilogrammes pour une longueur de 29 cm. Le système de refroidissement est une solution maison recouvert d’un carter métallique rouge et noir. Les deux GPU profitent de deux imposants radiateurs cuivrés à caloducs  (8 mm de diamètres) tandis que l’arrière de la carte et recouvert dans sa totalité d’un radiateur assez fin. Tout ce joli monde est refroidit par un ventilateur central de 100 mm.

Enfin du coté alimentation électrique, il est du même acabit avec deux connecteurs d’alimentation à 8 broches et un connecteur d’alimentation 6 broches. Cette solution est en édition limitée (1000 exemplaires seulement). Livrée dans une valise, elle est annoncée à 1349 € ! Pour des performances 32% supérieures à une Radeon HD5870 classique.

Jerome G

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page