Accueil / Actualités / Composants / Cartes graphiques / Arez, Asus prépare une nouvelle marque gaming à base de GPU AMD
Carte graphique Arez Strix d'Asus ?
Carte graphique Arez Strix d'Asus ?

Arez, Asus prépare une nouvelle marque gaming à base de GPU AMD

Les choses semblent se préciser autour d’une mystérieuse nouvelle marque, Arez. Signée par Asus, elle devrait mettre en avant les processeurs graphiques AMD. Plusieurs modèles seraient concernés. Ceci irait de la Radeon RX 550 à la Radeon Vega 64 en passant par les RX 580 et 570.

Depuis quelques jours, la marque Arez fait parler d’elle. Il se dit qu’elle est née d’une nécessité de créer une nouvelle identité pour les cartes graphiques AMD commercialisées par Asus. Nous parlons en particulier des modèles customs profitant de différentes optimisations.

Du coup toutes les offres Asus à base de GPU AMD devraient adopter une dénomination faisant référence à cette marque. L’Asus ROG Strix devrait se transformer en Arez Strix, l’Asus Dual en Arez Dual, l’Asus Expedition en Arez Expédition et enfin Asus Phoenix en Arez Phonix.  Il est intéressant de noter que le mention Asus disparait et la contraction populaire ROG deviendrait une exclusivité aux solutions Nvidia.

Radeon RX Arez, pourquoi une nouvelle marque chez Asus ?

A la question de savoir pourquoi Asus souhaite faire une tel changement ? La réponse se trouverait dans l’une des conséquences du GPP de Nvidia. Ce GeForce Partner fait couler beaucoup d’encre depuis quelques temps. Pointé du doigt par AMD, il proposerait plusieurs avantages aux partenaires de Nvidia mais sous certaines conditions. Si de la prudence est nécessaire, l’une d’elle serait l’interdiction de pouvoir mélanger des Radeon et des GeForce au cœur d’une même famille ou marque spécifique.

Depuis l’apparition de cette polémique certains ont observé des changements chez plusieurs constructeurs. Gigabyte par exemple aurait débuté la suppression de sa marque Aorus autour de la Radeon RX 580 de son Gaming Box tandis que MSI aurait supprimé ses Radeon Gaming X de son site global.

Si Arez se confirme pour Asus, la firme adopterait une stratégie un peu différente. AMD pourrait par « mécanisme » bénéficié d’une nouvelle marque gaming. Il reste cependant la question de l’allocation des budgets marketing. La disparition de la référence populaire ROG positionne toutes les références AMD en dehors de leur champ de promotion…

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Un commentaire

  1. Je croyais que ASUS avait signé un accord exclusif avec Nvidia depuis 1 mois ou deux…sinon Nvidia ne leur faisait pas de cadeaux.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Cartes graphiques Arez d'Asus

Arez, Asus officialise sa gamme de carte graphique gaming Radeon RX

Asus vient d’officialiser une toute nouvelle gamme de cartes graphiques gaming, les ...

Red Devil RX VEGA 64 8GB

Red Devil RX VEGA 64 8GB, test complet

Powercolor propose avec sa Red Devil RX VEGA 64 8GB de revisiter ...

Radeon RX 500X

Les Radeon RX 500X apparaissent sur le site d’AMD

En matière de carte graphique milieu et entrée de gamme, AMD apporte ...

banner