Accueil / Actualités / Composants / Cartes graphiques / ASRock dévoile une version personnalisée de l’Arc 380, l’édition Challenger ITX OC
Carte graphique ASRock Arc 380 Challenger ITX OC
Carte graphique ASRock Arc 380 Challenger ITX OC

ASRock dévoile une version personnalisée de l’Arc 380, l’édition Challenger ITX OC

ASRock se positionne sur les nouveaux GPU Intel avec l’annonce de l’Arc 380 Challenger ITX OC. Cette solution est la deuxième carte personnalisée basée sur A380.

ASRock a désormais rejoint une société appelée GUNNIR en lançant une carte graphique personnalisée basée sur A380. L’annonce est importante puisqu’il s’agit de la première marque mondialement présente à lancer un GPU Intel Arc Alchemist pour ordinateurs de bureau. Il est probable que d’autres entités comme Asus, MSI ou encore Gigabyte proposeront aussi leurs modèles.

Carte graphique ASRock Arc 380 Challenger ITX OC

En attendant cette Arc 380 Challenger ITX OC d’ASRock s’appuie sur un PCB « maison » et un unique connecteur PCIe 8 broches d’alimentation. La carte profite d’un GPU overclocké en sortie de carton. Il turbine à 2250 MHz. Nous avons un ACM-G11 équipé de 1024 cœurs accompagnés de 6 Go de GDDR6 exploités au travers d’un bus mémoire de 96 bits.

Carte graphique ASRock Arc 380 Challenger ITX OC

Le refroidissement s’appuie sur un unique ventilateur capable de se mettre à l’arrêt en cas de faible charge de travail. La carte vise les configurations compactes de type Mini-ITX. Ses dimensions sont de 19,0×12,4×3,9 cm. L’équipement comprend trois DisplayPort 2.0 et un HDMI 2.0b bien qu’Intel ait expliqué que ses partenaires peuvent proposer de l’HDMI 2.1.

La belle est en vente sur la boutique officielle d’ASRock au prix de 192 $.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*