Cartes graphiques

Asus GTX 580 ROG Matrix Platinum : Conçue pour l’optimisation

Une nouvelle solution graphique haut de gamme fait son entrée chez Asus,  la GeForce GTX 580 Republic of Gamer Matrix Platinum.

Sous cette dénomination, qui annonce une version revue et corrigée de la GeForce GTX 580 se cache un GPU GF110 (512 processeurs de flux), un bus mémoire 384 bits et 1536 Mo de GDDR5. Les fréquences de fonctionnement sont de 816 GHz pour le processeur, 1632 MHz pour les shaders et 1002 pour la mémoire. La carte se présente une PCB particulier où un système d’alimentation 19 Phases prend place aux côtés de composants haute qualité qui, selon Asus, se présentent avec des performances en hausse de 15% et une réduction de 35% des émissions thermiques.

GeForce GTX 580 Republic of Gamer Matrix PlatinumGeForce GTX 580 Republic of Gamer Matrix Platinum

Cette carte est conçue pour les amateurs d’optimisations et de bidouilles puisque des outils matériels d’overcloking (contrôleur iROG avec Tweaklt et Probelt) sont directement intégrés ainsi qu’un bouton Safe Mode pour un redémarrage simplifié sur des réglages d’origine. Enfin, un ventirad DirectCU II est en charge d’assurer le refroidissement. Selon le constructeur, il assure une baisse des températures de 20 % face à une solution classique de Nvidia. Ce résultat a cependant des conséquences avec une taille imposante demandant pas moins de trois slots d’extension pour loger cinq caloducs en cuivre, de nombreuses ailettes en aluminium et de deux grands ventilateurs.

Cette GeForce GTX 580 Republic of Gamer Matrix Platinum propose des ports DVI, HDMI et DisplayPort. Son arrivée est attendue pour le mi-juin, au prix public conseillé de 524,90€ TTC…

Jerome G

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page