Accueil / Actualités / Composants / Cartes graphiques / Asus lance les ROG EAH4850 et 4870 Matrix

Asus lance les ROG EAH4850 et 4870 Matrix

Asus dévoile deux nouveautés dans le domaine des cartes graphiques avec ses ROG (Republic of Gamers) EAH4870 Matrix et EAH4850 Matrix.

Ces cartes exploitent respectivement un GPU Radeon HD4870 et 4850 et dispose de tout en arsenal de composants matériels afin de permettre de nombreuses modifications.

Nous retrouvons :

  • Un système de contrôle de la ventilation qui permet de régler indépendamment les deux ventilateurs du ventirad Hybrid Cooler (uniquement pour la EAH4870 Matrix),
  • Un réglage avancé de la tension du GPU et de la mémoire,
  • Un monitoring des températures GPU/mémoire/alimentation/mémoire et ambiant ainsi que les tensions GPU/mémoire, la charge GPU et la vitesse du ventilateur,
  • Un contrôle autonome de la ventilation en fonction de l´activité du GPU,
  • Et un système de gestion de la consommation électrique.

Tout ceci est possible grâce à plusieurs technologies comme le Super Hybrid Engine ( gestion de la tension GPU et mémoire en fonction de l´état de la carte), l´Hybrid Cooler (ventilateur et dissipateur travaillent conjointement pour offrir le meilleur rapport bruit/refroidissement en fonction de l´activité du GPU et de la mémoire) ou encore l´Itracker. Il s´agit de permettre le choix via quatre profils du mode de fonctionnement : mode optimisé, mode jeu, mode économie d´énergie et mode standard tout en profitant d´un monitoring de la carte en temps réel. Un cinquième profil est proposé pour un réglage manuel.

Carte graphique ROG EAH4850 Matrix d'Asus
Carte graphique ROG EAH4870 Matrix d'Asus

En mode overclocking, la ROG EAH4870 Matrix booste son score de 15% sous 3DMark Vantage contre 17% pour la ROG EAH4850 Matrix face à des solutions au design de référence, selon le constructeur.

Terminons en soulignant que le système Auto Phase Swith pour la gestion de l´énergie serait à même de baisser la consommation électrique en mode 2D de 54% et 28% par rapport aux cartes au design de référence ATI Radeon HD4870 et HD4850.

L´EAH4850 Matrix est disponible dès à présent au tarif de 200 € TTC prix public conseillé tandis que l´EAH4870 Matrix devrait débarquer dans les jours qui arrivent au tarif conseillé de 322 € TTC.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

ROG Maximus XIII Hero

DDR5, la liste des cartes mères Asus Z690 compatibles

La gamme de carte mère Z690 du constructeur Asus fait son apparition dans la base de données de l’EEC. Nous avons des informations concernant le support de la DDR5.

Carte mère Asus ROG STRIX Z270F GAMING

Windows 11 et les Core de 6 et 7ième générations, Asus publie des BIOS compatibles par défaut !

Lors de sa présentation, Microsoft a précisé les exigences matérielles de Windows ...

Carte graphique Noctua - Rendu d'artiste

Une mystérieuse GeForce RTX 3070 8G Noctua se dévoile

Après des touches claviers, le constructeur Noctua fait son apparition dans le ...