Accueil / Actualités / Composants / Cartes graphiques / ATI le retour : La Radeon HD 4850, une bête de course

ATI le retour : La Radeon HD 4850, une bête de course

Il serait juste de penser qu’actuellement tous les regards se tournent vers les nouvelles puces graphiques de Nvidia avec le lancement de ses GeForce GTX 200.

Mais il semble qu’ATI/AMD est en passe de lui voler la vedette avec sa prochaine Radeon HD 4850 encore sous NDA.

Attendue pour une sortie officielle la semaine prochaine, de nombreuses boutiques la proposent déjà en vente et nos confrères de chez Hardware.fr viennent de mettre en ligne une preview de cette petite bête. Avec un prix de seulement 150 € les performances sont tout bonnement stupéfiantes, la hissant à la hauteur d’une GeForce 9800 GTX vendue bien plus chère. Pire, dans certaines conditions, elle prend même la tête.

Un gros caillou dans les engrenages de la marque au caméléon qui, si ces performances se confirment, va devoir faire face à une rude concurrence où les tarifs vont devenir un terrain de bataille. Avec de tels résultats pour la Radeon HD 4850, je vous laisse imaginer les scores de sa grande sœur le HD 3870.

Prévues pour le 25 juin, date officielle de leur lancement, les Radeon HD 4800 ont déjà fait une apparition puisque la Radeon HD 4850 est disponible chez la majorité des revendeurs. Après mûre réflexion, nous avons donc pris la décision de publier une preview, de manière à informer les premiers acheteurs sur ce produit, mais également de manière à vérifier qu’il ne s’agisse pas d’une tentative d’écouler un produit décevant, comme c’est souvent le cas dans le monde du jeu vidéo par exemple.

Dans cette preview, nous nous contenterons de vous donner les résultats obtenus dans les jeux avec la Radeon HD 4850. Pour sa grande sœur, la Radeon HD 4870, ainsi que pour l’analyse technique complète, il vous faudra patienter encore un petit peu.

Pour lire, c’est ici : Preview : ATI Radeon HD 4850

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Pilotes graphiques GeForce Game Ready

Les GeForce 496.49 WHQL Game Ready débarquent, quoi de neuf ?

Nvidia publie de nouveaux pilotes graphiques, les GeForce 496.49 WHQL. Ils apportent ...

Carte graphique Nvidia GeForce

Les GeForce 461.09 WHQL sont disponibles en téléchargement, quoi de neuf ?

Nvidia publie de nouveaux pilotes graphiques, les GeForce 461.09 WHQL. Le focus ...

GeForce Hotfix Driver de Nvidia

Les GeForce Hotfix Driver Version 460.97 débarquent, Nvidia corrige plusieurs bugs, bilan

NVIDIA a récemment publié un hotfix afin de corriger plusieurs problèmes affectant ...