Accueil / Actualités / Composants / Cartes graphiques / Big Navi ou les Radeon RX 6000 series, rendez-vous entre septembre et octobre 2020
Carte graphique Radeon d'AMD
Carte graphique Radeon d'AMD

Big Navi ou les Radeon RX 6000 series, rendez-vous entre septembre et octobre 2020

AMD apporte quelques informations concernant le calendrier de « Big Navi », son prochain GPU haut de gamme. Il s’agira du premier produit basé sur l’architecture RDNA 2.

Cette petite remarque est importante. Elle signifie que les consoles de jeu de prochaine génération équipées d’un GPU RDNA 2 (PS5 et Xbox series X) débarqueront après le lancement de Big Navi.

L’information a été donnée par le directeur financier du groupe Devinder Kumar lors de la conférence « Bank of America Securities Global Technology ». L’homme a précisé  que « Big Navi » sera le premier produit RDNA 2 d’AMD. En parallèle il a insisté sur le fait qu’il suscite beaucoup d’intérêts auprès des fans de la marque. Il a déclaré

“Navi 2, ou ce que nos fans ont surnommé « Big Navi » est un produit « vitrine ». Les pationnés et amateurs avertis aiment acheter le meilleur, et nous travaillons certainement à leur donner le meilleur.”

Radeon RX 6000 series, rendez-vous à la rentrée

Une nouvelle fois la firme se veut rassurante concernant sa cadence d’innovation. AMD serait en  «sur la bonne voie pour lancer ses processeurs Zen 3 de prochaine génération et les GPU RDNA 2 à la fin de 2020». Du coup les derniers mois de l’année vont être riches en nouveauté « gaming ».

Une grande partie des attentes concernent le retour du géant sur le haut de gamme. En sachant que Big Navi arrivera avant les consoles « Next Gen » la fenêtre de lancement des Radeon RX 6000 série se situe entre les mois de septembre et octobre.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

APU et processeur Ryzen d’AMD

Le Ryzen 7 5700U à 8C/16T se fait flasher

Une capture d’écran dévoile un mystérieux APU AMD, le Ryzen 7 5700U. ...

Chromebook avec les nouveaux processeurs AMD Ryzen et Athlon 3000 C-Series

Chromebook, AMD annonce ses Ryzen et Athlon 3000 C-Series

AMD annonce aujourd’hui les premiers processeurs mobiles AMD Ryzen et les nouveaux ...

Carte mère B450M Steel Legend Pink Edition d’ASRock

B450M Steel Legend Pink Edition, ASRock propose du “rose”

La constructeur ASRock commercialise une version « rose » de sa carte mère B450M ...