Cartes graphiques

Calibre : Des GeForce GT 240 avec ventilateur anti-poussière

Le ventilateur est l’élu des systèmes de refroidissement dans les ordinateurs avec un rapport perf/prix imbattable. Avec le temps, la poussière est son pire ennemi.

Elle se fixe aux pales, au cadre et s’insère dans la multitude d’ailettes en aluminium des radiateurs si bien qu’il est nécessaire de procéder à un nettoyage manuel. Sans cette pratique périodique, les températures montent, le bruit augmente et la consommation électrique globale du système suit la même tendance.

Carte graphique Calibre de Sparkle

Dans le domaine des cartes graphique, Sparkle vient de dévoiler une nouvelle famille de carte : les Calibre. Elles s’équipent d’un ingénieux ventilateur de 90 mm à double système de pales.

Ce dernier est ainsi capable de se mettre en rotation dans les deux sens. Au démarrage, durant 30 secondes, il aspire l’air du radiateur puis se met en rotation dans le sens contraire. Le but est de limiter les dépôts de poussière.

Les Calibre regroupent plusieurs références GeForce GT 240 compatibles DirectX 10.1 et Model Shader 4.1. Elles disposent de 512 ou 1 Go de GDDR5 et des sorties vidéo DVI, VGA et HDMI.

Jerome G

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page