Accueil / Actualités / Composants / Cartes graphiques / Carte graphique Arc Alchemist, aucune protection « anti-cryto », est-ce une bonne nouvelle ?
Intel Arc - Raja Koduri
Intel Arc - Raja Koduri

Carte graphique Arc Alchemist, aucune protection « anti-cryto », est-ce une bonne nouvelle ?

Les cartes graphiques Arc Alchemist d’Intel ne disposeront pas d’une sécurité « anti-crypto ». En clair si les performances sont là le marché du mining peut engendrer une forte demande accompagnée d’une hausse des prix.

L’information est tombée lors d’un entretien accordé à Gadgets 360. Roger Chandler directeur général des produits et solutions graphiques clients d’Intel, a confirmé que les solutions Arc Alchemist ne seront pas équipées d’une protection contre les usages en mining. Que ce soit logiciel ou matériel, rien n’est prévu pour abaisser les performances dans ce domaine. L’objectif d’une telle sécurité est de dissuader les potentiels acheteurs en rendant la carte peu rentable.

Carte graphique Arc d'Intel

Carte graphique Arc d’Intel

Carte graphique gaming et le mining

L’initiative a été signée Nvidia afin de tenter de soulager le marché d’une demande. Malheureusement la situation reste toujours problématique avec des tarifications élevées et des soucis d’approvisionnement.

A noter que Roger Chandler n’a pas exclu cette possibilité dans l’avenir. Elle n’est cependant pas une priorité pour Intel actuellement. De son côté Raja Koduri directeur général des systèmes informatiques accélérés et des graphiques chez Intel a déjà annoncé la couleur. Il sera impossible de garantir un approvisionnement suffisant lors du lancement afin de répondre à la demande des consommateurs.

Ces cartes graphiques ne sont pas attendues avant le deuxième trimestre 2022. Les déclinaisons « mobiles » seront peut-être dévoilées un peu plus tôt, durant le 1er trimestre.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Un commentaire

  1. Mis à part les fabricants adeptes de l’obsolescence programmée, je ne
    suis pas convaincu qu’une restriction anti-performance soit
    particulièrement populaire chez les joueurs…

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Performance du Core i5-12400 sous Cinebench R20

Core i5-12400, un futur « best-seller » d’Intel ?

Une fuite révèle les performances du Core i5-12400 sous deux benchmarks, CPU-Z et Cinebench R20. Les performances sont prometteuses face au Ryzen 5600X.

Processeur Core i7-12700K d'Intel

Core i7-12700K, +45% face au Ryzen 7 5800X

Le Core i7-12700K fait son apparition dans le benchmark de CPU-Z. Les scores le positionnent loin devant l’actuel Ryzen 7 5800X.

Puces mémoire DDR5 signées Micron Technology

Liste de DDR5 valides pour Alder Lake-S

A l’approche du lancement d’Alder Lake-S une mystérieuse liste Intel évoque la ...