Accueil / Actualités / Composants / Cartes graphiques / Carte graphique, ASRock entrevoit une possible baisse des prix !?
GeForce RTX 3070
GeForce RTX 3070

Carte graphique, ASRock entrevoit une possible baisse des prix !?

ASRock est optimiste sur les ventes de cartes graphiques au deuxième trimestre. Les expéditions de GPU devraient augmenter malgré la pénuries de nombreux composants. Pourquoi ?

Le marché de la carte graphique va être dynamique au deuxième trimestre 2021. Selon le constructeur ASRock les expéditions de GPU vont augmenter. Cette prévision est intéressante car le marché mondial souffre des multiples pénuries. Le constructeur anticipe un effondrement de la demande sur le segment chinois du « mining ».

Carte graphique, ASRock est optimise

GeForce RTX 3070 Ti Founders Edition

GeForce RTX 3070 Ti Founders Edition

ASRock estime que la disponibilité des GPU va s’améliorer dans les prochaines semaines et mois. La baisse de la demande du marché de la Crypto monnaie conjuguée à une amélioration de la fluidité des chaînes d’approvisionnement devraient améliorer la disponibilité des cartes graphiques. Il n’est exclu qu’une baisse des prix s’enclenche.

La dernière analyse de Jon Peddie Research est sans équivoque.  L’utilisation massive des cartes graphiques au sein des fermes de minage est un élément majeur de l’aggravation de la pénurie. L’envolé de la rentabilité de certains crypto-monnaie (Ethereum) est à l’origine d’une explosion de la demande sur ce segment.

À propos Pascal P.

Geek et passionné, aime la high tech, le hardware et le partage.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

ASRock Z690M Phantom Gaming 4

Alder Lake-S, les cartes mères ASRock Z690 se font flasher

Des clichés de plusieurs cartes mères Z690 d’ASRock débarquent. Nous avons droit aux versions Taichi, Extreme, Steel Legend, PG Riptide, PG 4 et PRO RS

GeForce RTX 2060 6 Go Founders Edition de Nvidia

GeForce RTX 2060 12 Go, la solution de Nvidia pour s’attaquer à l’entrée de gamme d’AMD

Nvidia semble décidé à proposer une GeForce RTX 2060 12 Go afin de contrer l’offre entrée de gamme d’AMD basée sur Navi 23

Cartes graphiques et cartes mère, faut-il se préparer à une explosion des prix ?

Les prix des cartes graphiques et des cartes mères vont probablement augmenter dans les prochaines semaines et les prochains mois. La situation ne s’améliore pas.