Accueil / Actualités / Composants / Cartes graphiques / Carte graphique gaming, AMD a un gros problème, Nvidia
Radeon RX 5500 d’AMD
Radeon RX 5500 d’AMD

Carte graphique gaming, AMD a un gros problème, Nvidia

L’analyse des dernières statistiques de Steam montre qu’AMD n’arrive pas à s’imposer sur le segment des cartes graphiques. Nvidia domine le marché avec une référence en particulier, la GeForce GTX 1060.

Si l’enquête sur le matériel et les logiciels de Steam dévoile une belle progression des processeurs AMD, la situation est tout autre sur le segment de la carte graphique. La firme n’arrive pas à trouver ses marques.

Depuis plus d’une année, le marché est statistique sans changement notable. Nvidia a une présence écrasante sur situant aux alentours des 75%. En clair la firme est présente sur quasiment 8 PC Gaming sur 10. De son coté AMD tente de se maintenir avec une part de marché à 15%. Elle a légèrement reculé de 0.1% en l’espace de 15 mois.

PC Gaming et carte graphique, AMD a un sacré problème

Enquête sur le matériel et les logiciels de Steam – Période avril 2018 – Septembre 2019.

Pour avoir une idée du défit d’AMD, les dix premières places des cartes graphiques les plus utilisées par la communauté Steam sont occupées par Nvidia. La Radeon RX 580 n’arrive qu’à la 11ème position avec une présence de 1.53%. La référence la plus appréciée est la GeForce GTX 1060.

Il est également intéressant de souligner que le choix de Nvidia d’avoir innover (Ray Tracing en temps réel) malgré l’absence de concurrence est payant. La GeForce RTX 2060 est désormais à la 10ème position devançant ainsi la récente GeForce GTX 1660 Ti…

À propos La rédaction de GinjFo.com

13 plusieurs commentaires

  1. perso je suis content de ma 5700 XT et malgré le blower ça chauffe même moins que ma précédente 1060

  2. Franchement je pense que les gens ne connaissent pas assez les carte amd j’ai une vega 56 que j’ai payer 220 euro et pour une carte a ce prix la j’ai des performances meilleure que la 1070 je fais presque tout tourner en full ultra

    • Je suis tout à fait d’accord avec toi. Bien que j’ai payer la 56 un peu plus cher ( elle était plutôt recette a l’époque ), le rapport qualité prix reste imbattable et je fais également tourner tout les jeu en full ultra HD+ 60 fps

  3. Idem
    Vega 56 qui me fait du 90 FPS ultra en 1080p sur the division 2…
    Best deal du moment Les Vega mais quasi introuvable à un bon prix.
    Il y a aussi des RX 590 sous les 200€…

  4. Les gents n’y connaisse rien les 1060 3gig sont les pires choix qui existent.

    le problème c’est pas NVIDIA c’est la clientel complètement lobotomisé

  5. En même temps, je pense que l’étude ne fait pas de différence entre GPU Desktop et Mobile, donc sachant qu’AMD n’a quasiment pas de présence côté mobile tous ceux qui jouent sur portable, et j’imagine que ça représente une grosse part, sinon la majorité, vont gonfler les chiffres pour NVidia.

  6. Ton graphique et ton article est juste tout bonnement ridicule ! C’est juste histoire de craché sur AMD, AMD arrivent tout juste avec de nouveaux GPU. C’est comme si tu prenais le graphique des proc Intel Vs Ryzen. Article pute a clic qui a juste pour but de rien dire.

  7. Oula on sent que l article a fait ressortir quelques AMD fanboys, sa revie t avec des arguments inexistants comme les pc portables qui ne so t pas compris dans le teste après jcerte les série 5700 sont top mais le prob de AMD a tjr était la dispo…

  8. nVidia vole les consommateurs.

    Abus de domminance caracterisé : les mecs sont sur une autre planète.
    Ils ont des revenus dépassant les 5 chiffres et estiment que leur reste du monde aussi.

    Boycottez nVidia !
    Ils en sont arrivés à faire des cartes graphiques à 2000€ : des fous : il ne faut pas les aider, il ne faut pas sponsoriser leur choix par nos achats !

    BOYCOTT nVidia.

    NVidia, c’est 15 references avec 5-10 % d’ecart chacune, c’est ridicule.

  9. N oublions pas de préciser que les carte amd ont ete longtemps introuvables ou a des prix délirant suite au mining. Donc c est normale que nvidia soit le plus utilisé.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

AORUS GeForce RTX 2080 Ti Xtreme

GeForce RTX 2080 Ti Super, Nvidia prêt à lancer un petit « monstre » ?

La famille des RTX Super est susceptible d’accueillir une nouvelle référence la ...

Navi - Architecture GPU NDNA d'AMD

Carte graphique RDNA 2 d’AMD, un rendez-vous pour le CES 2020 ?

La gamme de carte graphique AMD va évoluer avec l’arrivée de l’architecture ...

GeForce Hotfix Driver de Nvidia

Nvidia publie les GeForce 441.34 Hotfix, quoi de neuf ?

Nvidia vient de corriger plusieurs problèmes autour de ses derniers drivers graphiques. ...