Accueil / Actualités / Composants / Cartes graphiques / Carte graphique gaming, Intel dévoile l’Arc Limited Edition
Carte graphique Intel Arc Limited Edition
Carte graphique Intel Arc Limited Edition

Carte graphique gaming, Intel dévoile l’Arc Limited Edition

Intel a dévoilé quelques images d’une mystérieuse carte graphique pour nos PC. Elle sera disponible durant l’été prochain. La publication de cette vidéo a eu lieu lors du lancement de ses solutions graphiques Arc series A pour ordinateurs portables.

Pour le moment les cartes graphiques Arc A-series pour nos PC ne sont pas encore opérationnelles. Il va falloir patienter encore quelques mois. En attendant Intel a souhaité titiller la curiosité des plus impatients. Une courte vidéo dévoile une mystérieuse carte. Nous avons une première idée du design.

Carte graphique Intel Arc Limited Edition

Carte graphique Intel Arc Limited Edition

La belle s’arme d’un imposant système de refroidissement. Le PCB est totalement recouvert par une robe le prenant en sandwich. Le format est du « double slots » tandis que deux ventilateurs sont en action. Il semble que les couleurs retenues soient du gris métallique et de l’argent foncé et probablement le logo Intel Arc éclairé par des LED. Nous n’avons pas d’information sur l’alimentation. En clair les images ne dévoilent aucun connecteur PCIe.

Carte graphique Intel Arc Limited Edition

Carte graphique Intel Arc Limited Edition

La carte semble équipée d’un GPU ACM-G10 complet avec 32 Xe-Cores en action. Son équipement comprend 16 Go de GDDR6 ainsi que quatre sorties vidéo dont trois DisplayPorts et une HDMI.

Intel précise qu’il va s’agir d’une « édition limitée ». Va-t-il s’agir d’un nombre carte compté et numéroté, une sorte d’opération spéciale à l’occasion de l’arrivée d’Intel sur le segment des cartes graphiques gaming et d’un volume de carte limité en raison d’une production incapable pour le moment de monter en régime ?

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*