Cartes graphiques

Carte graphique Intel, le géant annonce du milieu de gamme à 200 $, explication

Dans une interview accordée à PRO Hi-Tech, Intel a apporté quelques informations concernant ses prochaines cartes graphiques. Pour commencer le géant prévoit de s’attaquer au milieu de gamme avec une solution à 200 $.

L’annonce a été faite par Raja Koduri, architecte en chef et vice-président directeur de l’architecture, des logiciels et des graphiques chez Intel. L’homme est revenu sur son parcoures tout en expliquant son choix d’avoir abandonné AMD pour rejoindre l’équipe d’Intel. Il a également évoqué l’avenir proche avec l’une des grosses nouveautés du géant du processeur, Arctic Sound.  Nous apprenons qu’Intel prévoit de commercialiser son premier GPU en tant que modèle milieu de gamme. La carte est prévu pour s’attaquer aux offres positionnées aux alentours des 200 $. Ensuite, des solutions d’entreprise utilisant la mémoire HBM sont prévues.

Carte graphique Xe, à terme Intel visera tous les segments du marché

Raja Koduri explique que la stratégie consiste à reproduire celle d’AMD en s’attaquant au cœurs de la demande. L’objectif premier est de proposer un GPU « performant » et abordable pour un maximum d’utilisateurs. Dans les deux et trois prochaines années Intel va lancer une gamme complète de GPU (iGPU et carte graphique) issue d’une architecture commune. Elle s’attaquera à tous les segments du marché allant du grand public aux joueurs en passant par les professionnels (centre de données).

Il a y  eu beaucoup de rumeurs autour des cette gamme. Bien que tout est encore à confirmer voici ce qui semble de désigner. Ces solutions vont exploitées un GPU 10 nm avec une offre s’organisant autour de trois versions mettant en action du 1024 processeur de flux pour l’entrée de gamme, 2048 pour le millier de gamme et 4096 pour le haut de gamme.

Carte graphique Intel Xe, des rendus sont publiés, bilan

 

Jerome G

Aime l'innovation, le hardware, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

3 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page