Accueil / Actualités / Composants / Cartes graphiques / Carte graphique, la demande s’effondre, les prix ont du mal à baisser
Crypto-monnaie
Crypto-monnaie

Carte graphique, la demande s’effondre, les prix ont du mal à baisser

Selon un nouveau rapport l’euphorie qu’a connu le marché de la carte graphique est terminé. Les différents constructeurs sont réticents à l’idée à baisser à nouveau leurs marges. Le demande va poursuivre sa chute au second semestre.

L’information est signée Digitimes. Les différents acteurs du marché de la carte graphique doivent se préparer à une nouvelle baisse de la demande. Leurs expéditions et bénéfices devraient continuer de dégringoler au second semestre 2018. La raison est une chute brutale et persistante de la demande du secteur de la crypto-monnaie.

bitcoinLe rapport précise que la situation oblige les acteurs à réorienter leurs offres vers le segment du gaming sur PC. Ceci se traduit par une augmentation de l’offre face à une demande stable.

L’apogée de la crypto-monnaie a été observé entre avril 2017 et mars 2018. Depuis une brusque contraction a eu lieu en avril 2018. Elle s’explique par un fort recul de la valeur du Bitcoin.  Plusieurs pays européens, la Corée du Sud ou encore les États-Unis auraient mis en place des actions pour « réprimer » les échanges de crypto-monaie face à une multiplication des escroqueries, des fraudes et des manipulations du marché.

 

Carte graphique, les marges sont toujours importantes

Carte graphique Asus Strix Gaming GeForce GTX 1080 Ti OC Edtion

Carte graphique Asus Strix Gaming GeForce GTX 1080 Ti OC Edtion

Plusieurs fabricants de cartes graphiques comme Asus, Gigabyte et MSI auraient vu leurs stocks augmenter suite à cette contraction.  Le rapport souligne que l’idée de maintenir des marges confortables serait toujours là. Actuellement les marges brutes pratiquées se situeraient aux alentours des 20%. Nous sommes en recul face aux 40 ou 50% pratiqués il y a quelques semaines mais toujours au dessus des 8 à 10% observés avant l’épisode « crypto-monnaie ».

Les perspectives «  crypto-monnaie » ne tableraient plus sur de l’optimisme. La demande devrait se montrer de plus en plus faible en raison des mesures de répression renforcées par différents gouvernements.  Les investissements miniers seraient en repli. De nombreux mineurs individuels et de petites exploitations minières auraient décidé de jeter l’éponge.

En conséquence le marché va continuer à chercher un équilibre avec probablement de nouveaux ajustements de prix. Certains acteurs tenteraient une percée dans le monde professionnel (Datacenter, IA….) afin de préserver leurs marges.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

11 plusieurs commentaires

  1. Sa se vois bien que le rédacteur ne connais rien à la crypto.
    Ensuite qu’elle est l’intérêt d’acheter une CG maintenant, alors que la nouvel génération arrive dans seulement 2 mois ?

  2. Et toi t’es un expert en cryptorthographe ? Quasiment une faute par mot c’est hardcore

  3. « Les différents constructeurs sont retissant » ?? Votre correcteur orthographique ne doit pas tourner sur une carte graphique bien chère 🙂 ça me rendrait presque réticent à lire la suite de l’article…

  4. « Retissant à baisser à nouveau « ?

    Exit ginjfo

  5. Roh, vous êtes dur ! Je suis sûr qu’il voulait utiliser le participe présent du verbe retisser !!

  6. Moi ce que je retiens de l’article s’est la volonté de faire de la CG un objet hors de prix de la part des fabricants. La période tombant en place a la date commerciale de lancement de nouvelle référence a mon avis les prix vont rester élever encore 6 bon mois, voir plus. Et comme le consommateur est un mouton il suivra la politique de ces firmes et se fera tondre de plus belle!

  7. Il y a moins de gamers?C’est vrai l’addiction au jeux vidéo est une maladie mentale.

  8. Katefox et Doshan: Moi au moins, je ne suis pas hors sujet, et ont dit cryptographie !
    SVP rajouter un peux de ponctuation, c’est vachement mieux pour la lecture.

  9. cryptomerde ouais surtout n investissez pas vos économies dans cette arnaque y a déjà des morts notamment ceux qui ont acheté au plus haut , ils sont pas près de revoir leur argent 🙁
    Y a du monde sur les forums youtube et cie et même ici visiblement pour tapiner et faire la promo de cette arnaque ils sont là pour trouver des pigeons prêt a reprendre leur m…. et empocher un joli benef au passage
    CETTE MERDE DE CRYPTOMONNAIE REPOSE SUR RIEN C EST DU VENT ET ELLE RETOURNERA A SA VRAIE VALEUR A SAVOIR ……. 0 !

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Radeon RX 590 8Go

AMD lance la Radeon RX 590 8Go et le bundle « Raise the Game Fully Loaded »

AMD lance officiellement une nouvelle carte graphique gaming, la Radeon RX 590. ...

Radeon RX 590 d'AMD

Radeon RX 590 8 Go, un prix recommandé de 279 dollars

AMD est sur le point de lancer une nouvelle carte graphique gaming, ...

Carte graphique Radeon RX d’AMD

Radeon RX 590, la 3ème optimisation de Polaris, explication

Depuis quelques semaines maintenant, une mystérieuse Radeon RX 590 est apparue sur ...