Cartes graphiques

Carte graphique, l’effondrement des prix est annoncé

Le marché de la carte graphique va subir un très important recul en avril. Plusieurs sources annoncent que les grands du secteur basés à Taïwan enregistrent actuellement des baisses de commande de 40%. L’impact sur la tarification, devenue hors de contrôle, serait inévitable.

Allons-nous afin retrouver des prix normaux sur le marché des cartes graphiques gaming ? La réponse n’est pas encore certaine mais un important recul de la demande à lieu. Des constructeurs comme MSI ou Gigabyte font face à un cahier de commande en chute libre. La baisse devrait atteindre sur ce mois les 40%.

Carte graphique, les mineurs n’en veulent plus

La raison de cette situation annoncée est à chercher du côté du « minage ». Le ralentissement de sa demande serait « drastique » si bien que l’offre risque d’être abondante. Il est observé un arrêt des achats pour deux raisons. Beaucoup ont décidé d’attendre l’arrivée des puces spécialisées dans le domaine.

Carte graphique, vers une chute de la demande et des prix ?

Enfin, les valeurs des différentes cryptomonnaies ne seraient pas des plus hautes.

bitcoinDans ce contexte, il est observé une attitude de recul en attendant des jours meilleurs. Ceci devrait se produire durant le troisième trimestre en particulier pour les monnaies Bitcoin et Ethereum.

La victime de ce brusque changement est la demande en carte graphique. Les livraisons sont en chutes. Les analystes s’attendent à une forte rectification des marges brutes. La période des 50% serait de l’histoire ancienne. La baisse devrait se situer entre 20 et 25% . Ces importantes réductions des prix seraient inévitables pour conserver de l’intérêt avec l’espoir d’un rebondissement de la demande en mai ou juin.

Tous les constructeurs devraient être impactés.

Jerome G

Issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

3 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page