Accueil / Actualités / Composants / Cartes graphiques / Carte graphique, les livraisons sont en baisse, Nvidia est le plus touché
GPU
GPU, carte graphique

Carte graphique, les livraisons sont en baisse, Nvidia est le plus touché

Jon Peddie Research publie son rapport trimestriel Market Watch concernant les livraisons mondiales de GPU utilisés par nos PC. Les ventes sont en baisse.

L’étude porte sur le quatrième trimestre de l’année 2018. Les livraisons globales de GPU ont diminué de -2,65% par rapport au trimestre précédent. Tous les constructeurs sont impactés. Les livraisons AMD sont en recul de -6,8%., celles de Nvidia de -7,6% contre -0.7% pour Intel.

Intel arrive dans ce contexte à limiter les pertes mieux, le géant gagne du terrain face à ses concurrents. La part de marché d’AMD recule de -0,6% contre -0,82% pour Nvidia tandis qu’Intel augmente sa présente de 1,4%.

GPU, les ventes de PC sont en hausse

De manière annuelle, les livraisons totales sont en baisse de -3,3%. Les solutions desktop sont les plus touchées avec un -20% contre un +8% pour les solutions notebooks.

Bien que les livraisons de GPU aient globalement diminué, les ventes d’ordinateurs personnels ont augmenté de 1,61%.  Le rapport indique qu’il s’agit d’un signe positif pour le marché. Enfin les cartes graphiques de bureau (AIB) qui utilisent des GPU discrets ont diminué de -10,75% par rapport au dernier trimestre.

Les GPU sont traditionnellement un indicateur avancé du marché puisqu’un GPU est présent dans chaque périphérique avant son expédition.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Radeon RX 5700 series

Radeon RX 5700 series personnalisée, Asus donne rendez-vous en septembre

Asus vient de préciser que les versions personnalisées des récentes Radeon RX ...

Carte graphique AMD Radeon RX

Radeon RX 5700, AMD abandonne le CrossFire au profil du Multi-GPU

Les nouvelles Radeon RX 5700 series s’accompagnent de changements dont l’abandon d’une ...

La Radeon Pro WX 3200 d'AMD

AMD annonce la Radeon Pro WX 3200 à 199 $, détails

AMD vient d’officialiser la Radeon Pro WX 3200, une carte graphique pour ...