Accueil / Actualités / Composants / Cartes graphiques / Carte graphique, les prix vont dégringoler de 20% en juillet, Nvidia appuie sur pause
Carte graphique GeForce GTX 1080 Ti de Nvidia
Carte graphique GeForce GTX 1080 Ti de Nvidia

Carte graphique, les prix vont dégringoler de 20% en juillet, Nvidia appuie sur pause

En raison d’une forte contraction de la demande, les prix des cartes graphiques vont une nouvelle fois baisser. Les prévisions tablent sur une chute de 20% en juillet.

L’annonce est signée Digitimes. Selon des sources issues des chaines d’approvisionnement en amont, les différents constructeurs s’attendent à une nouvelle baisse des prix. Elle est prévue pour le mois prochain.

Carte graphique, les prix vont baisser

GeForce GTX 1080 Ti AMP Edition

Cette situation serait inévitable afin d’absorber des stocks jugés importants. La démarche devrait permettre de réduire ces derniers. Il n’y a pas encore de certitude. Le rapport parle d’une attente autour des mineurs de cryptomonnaie et des joueurs.

Nous sommes devant un classique schéma économique avec d’un coté une offre et de l’autre une demande. Si de nombreux acteurs ont profité de ses forces (augmentation de la demande) avec des hausses de prix jugées parfois spéculatives, la situation a changé. Ils doivent affronter les faiblesses de ce système. La demande a décliné et les prix s’ajustent pour stimuler les ventes.

Le contexte est par contre plus complexe car un autre paramètre entre dans l’équation, le marché de l’occasion. Il est observé une arrivée de carte graphique issu du « mining » sur ce canal de distribution. L’ajustement prix est également un moyen de diminuer la pression sur les produits de vente au détail.

Parallèlement à cette baisse de 20% des prix, les estimations de revenus d’un grand nom du domaine, TSMC, et de ses partenaires sont revues à la baisse.  Pourquoi ? La demande reste réduite et rien ne semble indiquer une reprise pour le moment.

GeForce GTX 1100 series, Nvidia appuie sur pause.

Selon DigiTimes, le marché mondial de la cartes graphiques doit faire face à plusieurs millions d’unités difficiles à écouler. De son coté, Nvidia aurait toujours un million de GPU en attente de distribution.

Enfin le rapport annonce que devant cette situation Nvidia aurait pris la décision de reporter le lancement de sa prochaine génération de carte graphique. Aucune date n’est précisée.

GeForce GTX 11xx ou 20xx, Nvidia a un gros problème…ses ventes s’effondrent

Si les rumeurs à ce sujet parlent de fin aout ou début septembre, le rapport stipule que Nvidia attendent désormais un retour à la normale ……ceci en dit long sur la situation.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

6 plusieurs commentaires

  1. Tu vas craquer, on a aucun impératif économique contrairement à toi, t’as juste tes moutons de fanboy qui seraient prêts à acheter n’importe quoi. Et si amd balance des refresh 7nm vega valables, tu vas pouvoir te les carrer très très fort tes millions de gpu. Gniark gniark.

  2. On se calme, on se calme. KAOS et Jean vos argumentaires visibles ici sont valable pour l’un comme pour l’autre. C’est même la norme ces méthodes. Prenons quelques exemples concret. Le produit Anti-virus et les fournisseur VPN. La plus part des gens pensent que les sites sont des testeurs alors quand vérité ce sont des démonstrateurs. En gros du publi reportage dans le but de faire pousser un gazon (besoin) pour des moutons (consommateur)… Les premiers a avoir inaugurer cela sont les éditeurs de presse papier.

  3. Enfin des personnes sensées qui ne se laissent pas piéger par les apparences et qui voient plus loin que le bout de leur p’tite…

  4. Comme d’hab on est des vaches à lait…
    Boycott général et les prix baisseront.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Radeon RX 5700 XT Taichi X 8G OC+ d’ASRock

Radeon RX 5700 XT Taichi X 8G OC+, ASRock personnalise, optimise et « overclocke »

ASRock présente la Radeon RX 5700 XT Taichi X 8G OC +, ...

Carte graphique Intel Xe

Carte graphique Intel, le géant annonce du milieu de gamme à 200 $, explication

Dans une interview accordée à PRO Hi-Tech, Intel a apporté quelques informations ...

Aorus GeForce RTX 2080 SUPER WaterForce WB

Aorus GeForce RTX 2080 SUPER WaterForce WB, RGB et un Watercooling DIY en action

Après la GeForce RTX 2080 SUPER Xtreme WaterForce équipée d’un AIO, Gigabyte ...