Accueil / Actualités / Composants / Cartes graphiques / Cartes graphiques Intel Arc A series, un processeur moderne est nécessaire pour des performances optimales !
Carte graphique Intel Arc A series
Carte graphique Intel Arc A series

Cartes graphiques Intel Arc A series, un processeur moderne est nécessaire pour des performances optimales !

Intel a confirmé que sa gamme de carte graphique Arc A series à besoin d’une technologie particulière pour bien fonctionner, le ResizableBar. Elle n’est cependant pas disponible sur toutes les configurations.

Si une configuration ne prend pas en charge cette technologie, la carte graphique d’Intel ne pourra s’exprimer à plein poumon. En clair il faut s’attendre à une chute importante des performances. Il ne s’agit pas d’une surprise puis qu’Intel l’a annoncé il y a déjà un petit moment.  Les GPU Arc A series n’ont pas été développés et conçus pour fonctionner avec des systèmes anciens.

Du coup cela signifie que le PC doit disposer d’un processeur relativement moderne. Tout ce qui est plus ancien qu’un Ryzen 3000 series et qu’un Core de 10ième génération risque de proposer un environnement non optimisé pour Arc A series. Attention tout de même certains systèmes  prennent en charge la technologie ReBAR, il y a donc toujours une chance que cela ne soit pas un problème, prudence tout de même.

Carte graphique Arc A series, les recommandations matérielles.

Carte graphique Intel Arc A series - Recommandations matérielles

Carte graphique Intel Arc A series – Recommandations matérielles – source: Intel

A ce besoin de la technologie ReBAR s’ajoute la présence de Windows 10 20H2 au minimum. Les PC sous Windows 7 ne sont donc pas compatibles. Il n’y a de toute façon aucun driver graphique pour ce système d’exploitation.

Tom Petersen de chez Intel a confirmé qu’Intel va travailler sur cette question. Il est donc possible que les choses évoluent autour des configurations ne proposant par de ReBar. Il n’y a cependant aucun calendrier précis.

Les cartes graphiques Intel Arc A7 series seront lancées la semaine prochaine, le 12 octobre pour être précis.

2 plusieurs commentaires

  1. OSEF du ReBAR aux performances erratiques…

    Intel ferait mieux d’offrir des pilotes décents quelque soit la
    plateforme.

    • C’est non ! Intel continuera d’enrichir la gamme de cartes graphiques.

      Ton OSEF et Rebar aux performances erratiques ? C’est ton commentaire avec autant de haine envers Intel que ça vaut le détour avec ton pseudo calamiteux.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*