Accueil / Actualités / Composants / Cartes graphiques / Cerberus GeForce GTX 1070 Ti AE, du custom pour du durable
Cerberus GeForce GTX 1070 Ti AE d'Asus
Cerberus GeForce GTX 1070 Ti AE d'Asus

Cerberus GeForce GTX 1070 Ti AE, du custom pour du durable

ASUS annonce avec sa Cerberus GeForce GTX 1070 Ti AE (Advanced Edition) 8GB GDDR5, une version retravaillée de la carte de référence de Nvidia. Si les performances sont mises en avant, ce modèle propose surtout une approche un peu particulière, celle de la fiabilité sur le long terme, même à très fortes charges interrompues.

Asus parle d’une carte testée et éprouvée au travers de tests 15 fois plus contraignants que le standard de l’industrie. Ils s’appuient sur l’utilisation de certains jeux comme League of Legends, Overwatch et PlayerUnknown’s Battlegrounds.

La carte se présente dans un format double slot mais son système de refroidissement demande un peu plus d’espace. Il s’appuie sur la présence de deux ventilateurs Wing-Blade capables de se mettre totalement à l’arrêt si le GPU ne dépasse pas une certaine température.

Cerberus GeForce GTX 1070 Ti AE d'Asus

Dans ce cas la carte est totalement inaudible. A noter que ces ventilateurs sont certifiées IP5x assurant ainsi un certain niveau de résistance contre la poussière. Le design profite d’une plaque arrière participant à la dissipation thermique mais pas seulement. Elle est utilisée également pour protéger certains composants.

Cerberus GeForce GTX 1070 Ti A, les détails

Cette solution embarque un GPU propulsé à 1607 MHz en nominal contre 1683 MHz en mode boost. Un profil OC est disponible avec des valeurs respectives de 1670 et 1746 MHz. Les 8 Go de GDDR5 sont de leur côté calibrés à 8008 MHz.

La carte dispose de plusieurs sorties vidéos dont un DVI-D, deux HDMI 2.0 et deux DisplayPort. Elle se présente avec des dimensions de 27 x 12,08 x 5,1 cm et demande pour son alimentation un connecteur PCIe 8 broches.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Smartphone ROG Phone d’Asus

ROG Phone, Asus annonce son smartphone pour joueur à 899 €

ASUS annonce son premier smartphone 6 pouces conçu spécialement pour le gaming ...

Watercooling AIO ROG Ryujin d’Asus

ROG Ryujin, Asus s’attaque au refroidissement des Ryzen Threadripper

Asus s’attaque au refroidissement des processeurs Ryzen Threadripper d’AMD avec l’annonce de ...

Opération ROG / Call of Duty: Black Ops 4

ROG, Asus offre Call of Duty: Black Ops 4 pour l’achat d’un produit éligible

Asus annonce au travers de sa marque Republic of Gamers (ROG), l’opération ...