Accueil / Actualités / Composants / Cartes graphiques / CES 2022, récapitulatif des annonces de Nvidia
CES 2020, les annonces de Nvidia
CES 2020, les annonces de Nvidia

CES 2022, récapitulatif des annonces de Nvidia

La présentation de NVIDIA au CES 2022 a eu lieu aujourd’hui et a comporté son flot de nouveautés. 

Pour GeForce, NVIDIA a dévoilé plus de 160 modèles d’ordinateurs portables basés sur GeForce pour le jeu et Studio, ainsi que de nouveaux GPU et technologies GeForce RTX pour ordinateurs de bureau et portables. La société a également annoncé de nouveaux contenus accélérés par RTX et l’expansion du service de cloud gaming GeForce NOW et de l’écosystème NVIDIA Studio, avec le lancement de NVIDIA Omniverse pour les créateurs indépendants. Les joueurs GeForce RTX vont pouvoir profiter de 10 nouveaux titres NVIDIA RTX qui ont adopté le ray tracing et/ou le NVIDIA DLSS et 7 nouveaux jeux NVIDIA Reflex. En plus des jeux, nous avons également annoncé une nouvelle catégorie de moniteurs – des écrans esports 1440p – et 6 nouvelles souris Reflex.

Plus de 160 nouveaux ordinateurs portables utilisant les GPU de la série RTX 30, plus une paire de nouveaux GPU pour ordinateurs portables !

Les meilleurs fabricants du monde mettent sur le marché plus de 160 ordinateurs portables de jeu et Studio fondés sur l’architecture révolutionnaire NVIDIA Ampere, avec la 2ème génération de RT Cores pour le ray tracing et la 3ème génération de Tensor Cores pour le DLSS et l’IA. En plus de la dernière génération de CPU, ces nouveaux ordinateurs portables comprennent une large gamme de châssis, tels que les doubles écrans, les chevalets, les convertibles et des nouveaux portables de 14 pouces, dont beaucoup sont équipés d’écrans G-SYNC et 1440p.

La plate-forme Studio comprend également une large gamme d’ordinateurs portables NVIDIA Studio, avec des modèles d’ASUS, MSI et Razer équipés des nouveaux GPU GeForce RTX 3080 Ti et 3070 Ti. Avec les derniers GPU RTX, ces ordinateurs portables sont en moyenne 7 fois plus rapides pour le rendu 3D que le dernier MacBook Pro 16. Ils prennent en charge plus de 200 applications créatives, ainsi que le ray tracing accéléré par RTX, l’IA et le processeur vidéo haute performance de NVIDIA, ce qui en fait l’outil parfait pour tout workflow de création.

Avec le lancement du GPU GeForce RTX 3080 Ti pour ordinateur portable, NVIDIA apporte pour la première fois la catégorie phare des GPU 80 Ti aux ordinateurs portables. Doté de 16 Go de mémoire GDDR6 la plus rapide jamais livrée dans un ordinateur portable, le RTX 3080 Ti offre des performances supérieures à celles de la NVIDIA TITAN RTX de bureau. Les ordinateurs portables RTX 3080 Ti commencent à partir de 2 499 $.

La nouvelle GeForce RTX 3070 Ti est jusqu’à 70 % plus rapide que les ordinateurs portables RTX 2070 SUPER et peut fournir 100 images par seconde en résolution 1440p. Les ordinateurs portables RTX 3070 Ti commencent à 1 499 $.

Les nouveaux ordinateurs portables seront disponibles à partir du 1er février.

Nouvelles applications NVIDIA Studio

NVIDIA étend sa plate-forme Studio composée de matériel, de logiciels et d’applications exclusives qui aident les créateurs à passer plus rapidement du concept à la réalisation.

Cela inclut une mise à jour majeure de NVIDIA Canvas, une application de peinture qui utilise l’IA pour générer des images de paysage à partir de simples coups de pinceau. Construite à partir de la recherche GauGAN2 de NVIDIA, l’application produit des images d’une résolution 4 fois plus élevée que par le passé, avec cinq éléments supplémentaires comme des fleurs et des buissons. La nouvelle application Canvas peut être téléchargée gratuitement.

Sortie de la version bêta – NVIDIA Omniverse est lancé pour les créateurs.

NVIDIA Omniverse n’est plus en version bêta et est désormais disponible gratuitement pour des millions de créateurs individuels équipés de GPU GeForce RTX et NVIDIA RTX. NVIDIA a également annoncé de nouveaux développements pour l’application Machinima Omniverse avec de nouveaux personnages, objets et environnements du jeu gratuits de Mechwarrior 5, Shadow Warrior 3 (les actifs de jeu existants comprennent Squad !, Mount & Blade : Bannerlord 2).

NVIDIA a également annoncé de nouvelles mises à jour d’Omniverse Audio2Face avec la prise en charge des blendshapes et l’exportation directe vers MetaHuman d’Epic.

Les autres nouvelles fonctionnalités de la plate-forme Omniverse sont les suivantes :

  • Programme d’accès anticipé Omniverse Nucleus Cloud – permettant le partage simple, en un seul clic, de grandes scènes 3D Omniverse, où que vous soyez dans le monde. Par application uniquement.
  • Intégration avec les places de marché 3D – offre aux créateurs un moyen plus facile de construire leurs scènes à l’aide d’éléments préfabriqués tels que des arbres ou des rideaux. TurboSquid, CGTrader proposent maintenant des ressources prêtes à l’emploi pour Omniverse. Sketchfab, Daz3D, ActorCore seront bientôt disponibles.

Le nouveau GPU NVIDIA GeForce RTX 3050

NVIDIA a encore élargi sa famille de GPU basés sur l’architecture Ampère avec la GeForce RTX 3050. Il s’agit de la dernière-née de la famille GeForce RTX, elle dispose de 8 Go de mémoire, de 2560 cœurs et est conçue pour fournir d’excellentes performances en résolution 1080p.

Le prix commencera à 249 $ avec une disponibilité le 27 janvier 2022. Veuillez contacter nos partenaires AIC pour connaître les prix et les spécifications spécifiques.

Dix nouveaux jeux RTX !

NVIDIA a également annoncé 10 nouveaux jeux RTX, qui utilisent le ray tracing accéléré par le GPU et/ou les technologies de jeu NVIDIA DLSS pour apporter de nouveaux niveaux de réalisme. Les nouveaux titres RTX sont les suivants :

  • The Anacrusis (DLSS)
  • The Day Before (DLSS, réflexions, occlusion ambiante et NVIDIA RTX Global Illumination)
  • Escape from Tarkov (DLSS)
  • HITMAN III (DLSS)
  • Midnight Ghost Hunt beta (DLSS)
  • Phantasy Star Online 2 New Genesis (DLSS)
  • Rainbow Six Extraction (DLSS)
  • Ratten Reich (NVIDIA DLSS et réflexions, ombres et NVIDIA RTX Global Illumination)
  • SUPER PEOPLE (DLSS, NVIDIA RTX Global Illumination)
  • Voidtrain (DLSS, réflexions, illumination globale et occlusion ambiante).

NVIDIA a également présenté un tout nouveau trailer RTX On de Dying Light 2 Stay Human que vous pouvez regarder ici. Dying Light 2 Stay Human sera lancé le 4 février 2022 avec le DLSS, l’illumination globale par Ray Tracing, les réflexions et les ombres.

NVIDIA Reflex s’étend à de nouveaux genres de jeux et à 7 nouvelles intégrations !

Les joueurs et les développeurs de jeux reconnaissent que la réduction de la latence système est la clé d’une bonne expérience de jeu et c’est pourquoi l’écosystème à faible latence de NVIDIA Reflex a connu une telle croissance l’année dernière.  Reflex est pris en charge dans 8 des 10 principaux jeux de tir compétitifs, dont Apex Legends, Valorant et Fortnite. Plus de 20 millions de joueurs GeForce s’affrontent en Reflex ON chaque mois. Et notre analyseur Reflex, qui permet aux joueurs de mesurer facilement la latence du système, est pris en charge par plus de 50 souris et écrans.

Les jeux réactifs sont plus immersifs, moins frustrants et permettent aux joueurs d’être plus précis dans leurs interactions. Pour cette raison, les jeux de tir compétitifs ont rapidement adopté le jeu à faible latence NVIDIA Reflex, mais d’autres genres bénéficient également de la même réduction de la latence du système et ajoutent Reflex, notamment les plateformers (F.I.S.T.), les jeux de combat (God of War) et les jeux de simulation/de course (iRacing).

Au CES 2022, NVIDIA a annoncé sept nouvelles intégrations de NVIDIA Reflex, dont

  • God of War
  • GRIT
  • iRacing, le premier simulateur de course en ligne au monde
  • Midnight Ghost Hunt
  • Rainbow Six Extraction
  • Ready or Not
  • SUPER PEOPLE

Une nouvelle catégorie d’écrans – l’écran esports 1440p

Avec la croissance mondiale de l’esport, la demande d’écrans esports a doublé chaque année. Les écrans 1080p ont dominé les esports pendant plus d’une décennie, car la résolution inférieure a permis d’obtenir des taux d’images par seconde plus élevés et des taux de rafraîchissement plus rapides.  Avec les GPU GeForce RTX haut de gamme d’aujourd’hui qui rendent les jeux d’esports à plus de 360 FPS en 1440p, l’industrie est prête pour un changement.

Au CES 2022, NVIDIA fait passer l’esport au niveau supérieur avec une nouvelle catégorie d’écrans esports : 1440p, 27″ G-SYNC et jusqu’à 360Hz avec la nouvelle Vibrance Esports et l’analyseur de latence Reflex.  Ces écrans sont également Dual-Format, permettant aux joueurs de jouer en 1080p, 25″.  Avec les nouveaux écrans G-SYNC Esports à 1440p et 360Hz, les joueurs peuvent donner le meilleur d’eux-mêmes sans compromis.  L’avenir des moniteurs esports est là avec de nouveaux écrans disponibles prochainement chez AOC, ASUS, MSI et Viewsonic.

En plus des nouveaux écrans Esports 1440p G-SYNC, nous annonçons deux écrans 4k d’Asus et d’Acer – tous deux équipés de NVIDIA Esports Vibrance et Reflex Analyzer.

Extension de l’écosystème Reflex avec 6 nouvelles souris Reflex

Le NVIDIA Reflex Analyzer, qui permet aux joueurs de mesurer facilement la latence du système, est supporté par plus de 50 souris et écrans.

Les souris Reflex débloquent la capacité de mesurer la latence totale du système lorsqu’elles sont associées à un écran Reflex Analyzer. Il suffit de brancher votre souris Reflex sur le port USB approprié d’un écran compatible Reflex et le tour est joué.

Au CES 2022, nous avons annoncé 6 nouvelles souris Reflex d’Alienware, AGON, CORSAIR, EVGA et Logitech.

GeForce NOW ne cesse de s’améliorer !

L’écosystème GeForce NOW bénéficie de plus de jeux, de plus d’appareils et de capacités réseaux améliorés. Aujourd’hui, NVIDIA a annoncé l’extension de son partenariat avec Electronic Arts, apportant Battlefield 4 et Battlefield V à GeForce NOW, en streaming dès aujourd’hui.

NVIDIA a également annoncé un partenariat avec Samsung pour intégrer GeForce NOW dans ses Smart TV, à partir du deuxième trimestre de cette année. Cette annonce fait suite à la publication, le mois dernier, de la version bêta de l’application GeForce NOW pour les Smart TV WebOS LG 2021. En faisant équipe avec AT&T en tant que partenaire d’innovation technique 5G, GeForce NOW apporte la puissance des jeux sur PC aux appareils mobiles. À partir de janvier, les clients d’AT&T disposant d’un appareil 5G et d’un forfait illimité 5G ou d’un forfait illimité admissible pourront bénéficier gratuitement d’un abonnement prioritaire de six mois à GeForce NOW.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*