Accueil / Actualités / Composants / Cartes graphiques / Changer de carte graphique : même un singe peut le faire selon AMD

Changer de carte graphique : même un singe peut le faire selon AMD

Changer de carte graphique est une chose facile, évidente et un singe peut le faire sans problème. Voici le thème de cette vidéo signée AMD.

Avec ce spot de 74 secondes, AMD souhaite mettre en avant que changer sa carte graphique n’est pas si complexe que cela. Il suffit d’enlever le panneau latéral (vous remarquerez que le singe n’hésite pas et tans pis pour la fenêtre plexi qui semble avoir soufferte au passage), de prendre la nouvelle carte et de l’enfiler dans le boitier, de refermer le panneau latéral, allumer le PC, d’installer les drivers et de jouer.

Ce raccourcie pousse un peu à l’achat rapide sans se poser la question de savoir si va fonctionner.  Il faut relativiser car pour un néophyte, même si l’opération n’est pas très complexe,  un achat impulsif  peut être à l’origine de surprises.

Par exemple, la carte peut avoir un format incompatible avec le boitier ou le PCB de la carte mère. Le bloc d’alimentation de son coté peut manquer de connectique ou avoir une puissance insuffisante. Il est aussi envisageable de savoir corriger certains paramètres du BIOS si le PC dispose d’une solution embarquée (IGP) et surtout l’usage d’un tournevis est souvent nécessaire.

Il y a aussi la question de l’équilibre entre le processeur et la nouvelle solution graphique afin d’éviter un « CPU Limited » et du coup d’avoir fait un achat inutile.

Nous sommes critiques chez GinjFo, ce n’est pas possible ça…

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*