Accueil / Actualités / Composants / Cartes graphiques / Demo MECH, Nvidia dévoile sa GTX 980Ti en action sous DirectX 12
Demo MECH de Nvidia

Demo MECH, Nvidia dévoile sa GTX 980Ti en action sous DirectX 12

Nvidia propose une démo nommée MECH mettant en avant plusieurs effets. Elle fonctionne sous Directx 12 et s’appuie sur la dernière nouveauté de la marque, la GeForce GTX 980 Ti.

Demo MECH de Nvidia

Cette Démo dure environ 6 minutes et s’appuie sur la prochaine API DirectX 12 qui accompagnera la sortie de Windows 10. Nvidia propose de découvrir diverses technologies intéressantes d’effets visuels. Il n’y a pas vraiment de nouveautés mais l’usage de Direct X 12 permet une mise en œuvre plus efficacement avec soit un impact plus faible sur les performances soit une qualité supérieure. Il est possible de découvrir plusieurs choses, comme le calcul des ombres, la lumière volumétrique, les interactions avec de la fumée ou encore des solutions d’éclairage. Nvidia propose aussi des comparaisons de technologies avec un rendu logiciel, matériel et « Ray-traced ».

Un des effets qui n’est pas une évidence à première vue est l’utilisation de l’aberration chromatique, une maladie d’une optique de mauvaise qualité avec comme résultat une image floue et des contours irisés (regarder sur les bords de l’image au niveau des débris).

Un commentaire

  1. Damn! L’aberration chromatique, ça m’a sauté aux yeux dès la première image, bien content que vous mentionnez cette saleté.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*