Accueil / Actualités / Composants / Cartes graphiques / DirectX 11 : AMD devoile son premiere GPU compatible

DirectX 11 : AMD devoile son premiere GPU compatible

AMD travaille sur tous les fronts et après ses nouveaux Athlon II X2 et Phenom II X2, il est désormais question de la prochaine génération de processeurs vidéo gravés à 40 nm compatibles DirectX11.

La sortie est pour le moment attendue vers la rentrée prochaine, au mois de septembre. Pour l’heure, le géant vert s’est attelé à faire une démonstration des nouvelles possibilités de l’API DirectX 11 sous une puce compatible.

Nous pouvons y découvrir des améliorations dans le domaine  de la tesselations (transformation d’images en polygones), du multi-thread et surtout  l’introduction de « Compute Shaders ». Cette importante nouveauté a pour fonction de permettre l’exploitation d’un GPU à d’autre fin que l’affichage. Que ce soit sous Windows Vista ou Windows 7, DirectX 11 offrira la possibilité de déporter certains calculs vers le processeur graphique ce qui permettra de soulager le CPU de l’ordinateur et d’augmenter significativement les performances sous certains calculs (encodage vidéo par exemple).

Les premières cartes compatibles DirectX 11 sont attendues vers la rentrée sous le nom de code RV870 selon les rumeurs mais rien n’est officiel.

De son côté, Nvidia reste très discret…avec peut être une arme secrète.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*