Accueil / Actualités / Composants / Cartes graphiques / Evergreen : la nouvelle gamme de cartes graphiques DirectX 11 d’AMD

Evergreen : la nouvelle gamme de cartes graphiques DirectX 11 d’AMD

Selon certaines rumeurs, la prochaine génération de cartes graphiques signée AMD sera un véritable évènement.

L’introduction par le géant vert de nouvelles puces compatibles DirectX 11 se fera avec l’annonce d’une nouvelle gamme complète. AMD n’a pas peur d’expliquer que tous ces nouveaux produits auront comme effets de lui donner un très net avantage face à son rival de toujours Nvidia.

Issus d’une gravure à 40 nm,  il se laisse entendre que le lancement ne serait pas si lointain que cela et la fin septembre est même avancée, soit avant l’arrivée de Windows 7.

Au programme une nouvelle gamme au nom de code Evergreen (sapin en anglais). Une appellation bien choisie. Les mentalités changent doucement et la surconsommation électrique a de plus en plus de mal à se justifier. Espérons seulement qu’il ne s’agisse pas seulement de marketing mais d’une réelle avancée dans ce domaine. AMD parle peut être de cela lorsqu’il évoque « un net avantage » avec ses nouvelles solutions graphiques, l’avenir nous le dira.

La gamme Evergreen comporterait de l’entrée gamme au nom de Hemlock, du milieu de gamme Redwood et Cedar et du haut de gamme représenté par les puces Juniper. Une section ultra haut de gamme serait aussi prévue, elle se nommerait Cypress. Bref, de nombreuses nouveautés en perspectives avec une fourchette de prix estimée entre 50 à 500 dollars.

Reste que, pour le moment, rien ne filtre officiellement sur les caractéristiques techniques, les performances et encore moins sur les consommations électriques. Des informations à prendre donc avec des pincettes.

 

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*