Cartes graphiques

Faut il abandonner l’interface AGP

Beaucoup d’entre nous possèdent toujours un PC exploitant un bus AGP. Avec l’arrivée de Windows Vista et de son interface Aero, des jeux vidéo toujours plus complexes et la vidéo HD, il devient légitime de se demander  s’il ne faut pas envisager le remplacement  de cette interface, accusant désormais 10 ans d’âge.

Sur ce sujet nos confrères de Hardware.fr viennent de mettre en ligne un comparatif portant sur un panel assez complet de cartes graphiques AGP anciennes générations (GeForce FX 5900 XT, 6800 GT, 6600 GT et Radeon 9800, X800 XT PE) et  nouvelles générations ( GeForce 7600 GT, 7900 GS et Radeon X1650 Pro, X1650 XT et X1950 Pro).

Connecteur AGP et PCI Express

"Bien que la majorité des cartes graphiques soient aujourd’hui au format PCI Express, quelques modèles existent toujours en AGP, proposés par AMD/ATI ou Nvidia ou par un partenaire qui a pris l’initiative de lancer une version AGP d’une carte récente. Nous avons décidé de rassembler les solutions AGP récentes et de les comparer à quelques références de manière à permettre aux personnes intéressées par une ultime mise à jour de leur système AGP de faire leur choix."

Pour lire, c’est ici : Dossier : les cartes graphiques AGP en 2007

 

Jerome G

Issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page