Cartes graphiques

FidelityFX Super Resolution 3 (FSR 3), AMD publie le code source

Via son initiative OpenGPU

AMD a publié sa première version du code source de la technologie FSR 3 alias le FidelityFX Super Resolution 3. La démarche est issue de son initiative GPUOpen.

La mise en ligne du code source du FSR 3 a eu lieu cette semaine via la plateforme GitHub. La démarche d’AMD permet à tous les développeurs de jeux du monde entier d’en profiter. Cela inclut la source complète, des exemples DirectX 12 et la source d’un plug-in FSR 3 pour le moteur Unreal Engine 5. A tout ceci s’ajoute également une documentation complète afin d’aider les développeurs à comprendre le fonctionnement interne du FSR 3. Le but est faciliter son exploitation en permettant une meilleure intégration dans les jeux et les applications.

AMD explique

La technologie AMD FidelityFX Super Resolution 3 (FSR 3) utilise une combinaison de technologie de mise à l’échelle temporelle super résolution et de génération d’images pour offrir une augmentation massive des fréquences d’images dans les jeux pris en charge.

La technologie AMD FSR 3 s’étend sur la mise à l’échelle de FSR 2 en ajoutant la génération d’images, c’est-à-dire la possibilité de générer des images de jeu entièrement nouvelles et de les présenter à l’utilisateur pour améliorer les FPS. Pour ce faire, FSR 3 ajoute deux nouvelles technologies : l’interpolation d’images et le flux optique amélioré par AMD Fluid Motion Frames.

En parallèle à cette annonce, AMD a dévoilé de nouveaux titres compatibles avec cette technologie. Nous pouvons citer Black Myth : Wukong, les trois derniers titres de la franchise Warhammer dont Darktide, Space Marine II et Realms of Ruin, Starfield, Pax Dei et Crimson Desert.

Source : GPUOpen

Jerome G

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page