Accueil / Actualités / Composants / Cartes graphiques / FrameView de Nvidia, un outil gratuit pour mesurer les performances de votre carte graphique
Utilitaire FrameView de Nvidia
Utilitaire FrameView de Nvidia

FrameView de Nvidia, un outil gratuit pour mesurer les performances de votre carte graphique

Nvidia est à l’origine d’une nouvelle application nommée FrameView.  Elle s’adresse aux joueurs et aux bidouilleurs. Proposée gratuitement, elle permet de suivre en temps réel les prouesses de sa GeForce mais pas seulement.

Cet utilitaire nommé FrameView propose d’analyser les performances de sa carte graphique. Il ne s’agit pas d’un benchmmark mais d’un logiciel de monitoring capable de surveiller différentes informations.

Utilitaire FrameView de Nvidia

Nvidia précise

FrameView est une application qui vous permet de mesurer la fréquence d’images, les délais d’image, la consommation et les performances par Watt d’une grande variété de cartes graphiques. 

FrameView, détails et lien

La bonne nouvelle est que FrameView (version Bêta) prend aussi en charge les solutions AMD. La lecture en temps réel est possible grâce à une fonction de superposition intégrée. Les données sont en parallèle enregistrées dans un fichier journal. Nvidia indique la prise en charge des applications DirectX 9, 10, 11 et 12, OpenGL, Vulkan et UWP (Universal Windows Platform.

Le constructeur précise que l’application à un impact minimal sur les performances lors de l’analyse. Enfin il est souligné que pour les solutions AMD, la mesure de consommation est globale sans distinction entre celles du GPU et de la carte.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

GeForce RTX 3070 et 3080, détails autour des GPU GA103 et GA104

GeForce RTX 3070 et RTX 3080, détails autour des GA103 et GA104

Nvidia va normalement renouveler  son offre en carte graphique gaming avec l’annonce ...

GeForce RTX 2060 de Nvidia

Effet Radeon RX 5600 XT, la GeForce RTX 2060 passe sous la barre des 300 $

L’arrivée de la Radeon RX 5600 XT pousse Nvidia à réagir. Annoncée ...

Drivers GeForce WHQL de Nvidia

Les GeForce 441.87 WHQL Game Ready débarquent, quoi de neuf ?

A défaut d’une conférence Nvidia propose à l’occasion du CES 2020 de ...