Accueil / Actualités / Composants / Cartes graphiques / FSR 2.0, AMD veut doubler les performances tout en améliorant la qualité
FidelityFX Super Resolution alias le FSR
FidelityFX Super Resolution alias le FSR

FSR 2.0, AMD veut doubler les performances tout en améliorant la qualité

AMD va apporter des améliorations au FSR afin de mieux concurrencer le DLSS de Nvidia. Selon un nouveau rapport le FSR 2.0 sera annoncé dans quelques jours.  

Ces différentes informations sont issues de documents officiels. Notre confrère VideoCardz dévoile que la technologie FSR 2.0 sera officiellement dévoilée le 17 mars prochain. Nous serons une semaine avant le coup d’envoi de la GDC 2022.

AMD nomme cette évolution du FSR le FSR 2.0. Elle promet une meilleure qualité de l’image quel que soit la définition cependant AMD ne précise rien du côté des hausse de performance. Cette technologie sera basée sur des données temporelles et comportera un anticrénelage optimisé. L’objectif est clairement de s’opposer au DLSS 2.0 de Nvidia.

AMD et les technologies FSR 2.0 et RSR

AMD confirme que le FSR 2.0 ne nécessitera pas de matériel « Machine Learning » dédié. Nous ne savons cependant pas quels seront les GPU pris en charge.  Nous savons seulement que le framerate va s’améliorer dans les jeux pris en charge sur « une large gamme de produits et de plates-formes, à la fois d’AMD et concurrents ».

Enfin AMD va également lancer le RSR le même jour. Le RSR est un FSR mais assuré par le pilote pour tous les jeux. Cette avancée ne fonctionnera qu’avec des GPU Radeon RX 5000+ et proposera une qualité inférieure à FSR.

Remarque : FRS est la contraction de FidelityFX Super Resolution.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*