Cartes graphiques

Galax signe une belle bourde en annonçant la GeForce RTX 4090 Ti HOF

Galax est à l’origine d’une jolie bourde. Le constructeur a annoncé une version personnalisée de la GeForce RTX 4090 Ti.

Naturellement ceci est une erreur. Nvidia n’a pour le moment officialisé que deux solutions GeForce RTX 40 series, les GeForce RTX 4090 et RTX 4080. La GeForce RTX 4090 Ti n’existe donc pas officiellement du moins pour le moment. Cette bourde a été accompagnée de multiples fautes de frappe annonçant un mauvais nombre de cœurs CUDA et modèle de GPU.

GeForce RTX 4090 Ti HOF de Galax
GeForce RTX 4090 Ti HOF de Galax

En réalité la nouveauté annoncée est la GeForce RTX 4090 HOF. HOF est la contraction de Hall Of Fame. Cette version très musclée de la RTX 4090 est désormais disponible. Ce n’est pas vraiment une nouveauté puisqu’il s’agit de la version internationale de l’édition « OC Lab » visant le marché Chinois.

GeForce RTX 4090 HOF de Galax
GeForce RTX 4090 HOF de Galax

La GeForce RTX 4090 HOF profite d’une conception très personnalisée avec une mécanique repensées pour affronter des overclocking extrême. Elle s’équipe par exemple de deux connecteurs d’alimentation à 16 broches tandis que la fréquence GPU grimpe à 2610 MHz et la limite de puissance atteint les 666 W. De plus son équipement comprend un imposant un écran couleur amovible.

Notons que cette erreur est intéressante car une GeForce RTX 4090 Ti devrait faire partie des plans de Nvidia mais pas avant plusieurs mois aux regards de la gamme des GeForce RTX 30 series.

Le constructeur a corrigé son erreur depuis sa découverte

Afficher plus

Pascal

Geek et passionné, aime la high tech, le hardware et le partage. J'ai commencé sur un Apple IIc pour ensuite adopté l'univers Windows.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page