Accueil / Actualités / Composants / Cartes graphiques / Galaxy GeForce GTX 970 GC, clichés, spécifications et performance
Galaxy GeForce GTX 970 GC

Galaxy GeForce GTX 970 GC, clichés, spécifications et performance

Il n’est fait aucun doute que la date d’annonce de la série GeForce 900 est en approche. Elle mettra en vedette l’architecture Maxwell. Une GeForce GTX 970 signée Galaxy livre quelques chiffres.

 NVIDIA GeForce GTX 900

Cette fuite via Videocardz concerne une version customisée de la carte de référence de Nvidia. Les spécifications sur les fréquences peuvent donc ne pas correspondre aux recommandations du constructeur.  Les clichés montrent sous différents angles une mystérieuse Galaxy GeForce GTX 970 GC.  Il s’agit de la deuxième meilleure carte de cette famille 900. Elle se positionne juste derrière la GeForce GTX 980. La solution profite d’un refroidissement maison avec deux ventilateurs, un radiateur en aluminium et l’usage de caloducs. Deux ports d’alimentation (8 broches et 6 broches) sont de la partie.

GeForce GTX 970, des spécifications et un score de performance.

GPU-Z parle d’un GPU sous la référence 13C2 avec à son bord 1664 cœurs CUDA, 32 ROPs et 138 TMUs. L’ensemble s’accompagne de 4 Go de GDDR5 tandis que le bus mémoire est de 256 bits. La fréquence de base du GPU est de 1051 MHz contre 1178 MHz en mode boost. La mémoire de son côté est annoncée à 7012 MHz. 

Un test est proposé sous le benchmark 3DMark 11 avec un score en Extreme de 3963 points. La plateforme s’appuie sur un processeur Core i3-4130 cadencé à 3,4 GHz.

Galaxy GeForce GTX 970 GC

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

GeForce GTX 970 Turbo d'Asus

GTX 970, Asus prépare la GTX 970 Turbo avec overclocking et carter blanc

Asus compte lancer d’ici quelques jours, vers la mi-avril normalement, une nouvelle ...

GeForce GTX de Nvidia

Affaire GeForce GTX 970, Nvidia prend la parole mais pas d’excuse ni de geste commercial

L’affaire de la GeForce GTX 970 n’est pas terminée et devant les ...

GeForce GTX 970, Recours collectif contre Nvidia accusé de publicité mensongère

Nvidia va avoir du mal à faire oublier l’affaire de la GeForce ...