Cartes graphiques

GeForce 310 de Nvidia : je renomme, tu renommes, il renomme

Les choses n’évoluent pas avec les temps chez Nvidia. Sa politique d’essayer de noyer ses futurs clients dans d’innombrables références sans logique en rapport avec les caractéristiques techniques continue comme en témoigne la mise en ligne, sur son site internet, d’une nouvelle référence à destination des OEM.

GeForce G210Bien qu’il s’agisse d’une solution qui ne devrait pas se retrouver en vente dans les boutiques mais seulement comme composant de configurations complètes, le fait de faire croire à des nouveautés par des dénominations trompeuses laisse perplexe et commence à énerver un peu.

En effet, Nvidia présente une GeForce 310. Il ne s’agit bien sûr absolument pas d’une nouveauté basée sur l’architecture Fermi. En réalité, il est question d’une simple GeForce G210. Sous le capot, 16 processeurs de flux se disputent 512 Mo de DDR2  via un bus 64 bits.

Au niveau des fréquences, nous avons droit à 589 MHz pour le GPU contre 1402 MHz au niveau des shaders et 500 MHz pour la mémoire.

Une telle attitude est doublement condamnable puisque le marché visé est l’OEM. Quel consommateur ira vérifier les données techniques réelles de la partie graphique de sa nouvelle configuration acquise clé en main ?

Jerome G

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page