Cartes graphiques

GeForce 397.31 WHQL, des problèmes apparaissent avec la GeForce GTX 1060

Nvidia est à l’origine de nouveaux pilotes graphiques, les GeForce 397.31 WHQL. Selon plusieurs interventions sur ses forums l’installation pose des problèmes aux propriétaires d’une GeForce GTX 1060. Le PC entre dans une boucle infinie de redémarrage.

Dans le cadre de la maintenance de ses solutions graphiques, Nvidia propose depuis peu des nouveaux drivers. Estampillés WHQL, ces GeForce 397.31 apportent de nombreuses choses dont du Game Ready pour BattleTech et Frostpunk ou encore la prise en charge du Nvidia RTX et de l’API Vulkan 1.1.

Les GeForce 397.31 WHQL débarquent, quoi de neuf ?

GeForce 397.31 WHQL et la GTX 1060, des redémarrages à l’infini

Cependant leur installation ne semble pas fonctionner correctement avec certaines configurations. De nombreux propriétaires d’une GeForce GTX 1060 signalent un bug gênant.  Le processus d’installation n’arrive pas à sa fin et ils sont constamment invités à redémarrer leurs PC. En clair l’ordinateur entre dans une boucle infinie de redémarrage et de tentative d’installation.

Nvidia est informé de la situation. En attendant un correctif, les personnes concernées sont invitées à revenir à la version précédente des GeForce. Pour cela un redémarrage en mode sans échec est nécessaire afin d’exécuter le programme de désinstallation du pilote d’affichage. L’objectif vous l’avez deviné est de supprimer complètement les pilotes 397.31. Une fois l’opération terminée, il faut procéder à l’installation des pilotes GeForce 391.35 normalement.

Les GeForce 391.35 WHQL débarquent, quoi de neuf ? Pas mal de choses

Jerome G

Issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

4 commentaires

  1. Je possède une Gainward GTX 1060 6GB, après application du nouveau driver, la carte n’était plus reconnue, j’avais un affichage VGA de base, j’ai du faire un “rétropédalage”.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page