Cartes graphiques

GeForce Game Ready, un bug engendre une surconsommation des ressources processeur

Certains joueurs sont victimes du problème

Après AMD c’est au tour de Nvidia de reconnaitre un bug affectant ses pilotes graphiques. Il engendre une sollicitation anormale du processeur.

Un nouveau bug touche les pilotes graphiques du Nvidia. Il est embêtant car il entraine une utilisation élevée du processeur. Certains joueurs signalent un pic de charge CPU issu de « Nvidia Container ». Cette charge anormale peut atteindre dans certains cas les 15%. Il est rapporté que la défaillance n’est pas forcement perceptible si bien qu’une surveillance système est parfois nécessaire pour savoir si le bug est présent ou pas.

La bonne nouvelle est que Nvidia est informé de la situation. En clair le problème fait partie des bugs connu si bien qu’un correctif est probablement à l’étude. Il peut être publié en tant que tel ou accompagner la prochaine version WHQL des GeForce Game Ready. Nous ne savons quel sera le choix de Nvidia.

Si vous souhaitez savoir si vous êtes concerné il suffit de lancer le Gestionnaire des tâches de Windows et de vérifier l’onglet Processus. Il devrait confirmer ou pas que « Nvidia Container » utilise de manière inaproprié le processeur. Voici un exemple de l’un des membres des forums NVIDIA GeForce :

Un bug affecte les derniers pilotes graphiques de Nvidia, Nvidia Container est trop gourmand en ressource CPU
Un bug affecte les derniers pilotes graphiques de Nvidia, Nvidia Container est trop gourmand en ressource CPU

Les retours expliquent que pour le moment il y a trois solutions

  • Revenir à la précédente version des GeForce (les GeForce 528.49 WHQL),
  • Forcer manuellement la fermeture de Nvidia Container,
  • Redémarrer le PC

La cause du problème n’est pas connue.

Source
Reddit

Jerome G

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page