Cartes graphiques

GeForce GT 1010, que vaut une carte graphique à 70 $ ?

Nvidia a dévoilé il y a déjà plus d’une année son processeur graphique ultra « bas de gamme ». Une fuite est à l’origine de plusieurs clichés sur Twitter. Nous pouvons découvrir les premières images de cartes physiques de cette fameuse GeForce GT 1010.

Publiés par HXL ces clichés montrent une carte au design rudimentaire équipé d’un refroidissement maison. Il n’y a pas de logo Nvidia. Il s’agit d’une version « personnalisée » signé Lenovo .

GeForce GT 1010, spécification et performance

Son équipement comprend 2 Go de GDDR5 exploités par un bus mémoire 64-bit et des sorties vidéo HDMI et VGA. Sous un petit radiateur en aluminium nous retrouvons un GPU Pascal GP108 14 nm équipé de 256 cœurs CUDA propulsés à 1228 MHz de base et 1468 MHz en mode boost. L’ensemble s’accompagne d’une enveloppe thermique de 30 Watts. Enfin toute cette mécanique profite d’une interface PCIe 3.0 x4..

En ce qui concerne les performances, cette GeForce GT 1010 est poussive et lente. Sous le benchmark Time Spy Extreme elle décroche un score de 179 points seulement. A titre de comparaison une GeForce RTX 3050 se situe à 3200 points.

La GeForce GT 1010 de Lenovo est proposée aux alentours des 70$ sur le marché chinois. Un second modèle a fait son apparition. Signé Leadtek, il reprend la même approche coté refroidissement mais s’équipe de deux sorties vidéo HDMI.

Jerome G

Issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

3 commentaires

  1. A 250€ TTC chaque unité je prends le container entier. Ou pas… 😀
    Bah, ça vaut largement un iGPU Intel d’ancienne génération.
    Au moins on a des pilotes potables avec cette CG.
    Couplée à un gros Ryzen, pour kinenarinafoot des perfs 3D ça peut le faire… A 70 balles.
    La GT1030 était à peu près dans ces tarifs. Alors 256 cuda cores ou 384cc ça change pas la face du monde, hein ?

  2. Mieux vaut conseiller aux gens de prendre un CPU de type AMD 5600G ou même moins cher.
    Si c’est juste pour avoir de l’image avec des perfs décentes, autant utiliser un APU.
    Les AMD tout comme les Intel poutrent depuis les deux dernières générations lorsqu’ils embarquent un APU. Ca ne fera pas des miracles sous Warzone, mais ca marche assez bien pour jouer. De Valorant à Genshin Impact sans aucun soucis.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page