Face au retard qui s’accumule, NVIDIA continue de pousser son architecture actuelle et lance trois nouvelles cartes graphiques GeForce GT3xx compatibles DirectX 10.1 et Shader Model 4. Destinées aux OEM, elles se basent sur l’exploitation d’un GT240 gravé à 40 nm.
La GeForce GT 340 profite de 96 processeurs de flux et de 512 ou 1 Go de GDDR5 à 1700 MHz exploitées par un bus 128 bits.
La GeForce GT330 est plus souple avec 96 (500 MHz et 1250 MHz pour le shaders) ou 128 processeurs de flux (550 MHz et 1340 MHz pour les shaders) actifs. Le bus mémoire pourra être de 128 bits, 192 bits ou encore 256 bits tandis que la mémoire de type DDR3 ou DDR2 se présente avec une fréquence respective de 800 MHz ou 500 MHz.
Enfin la GeForce GT320 s’architecture autour de 72 processeurs de flux à 540 MHz (1302 MHz pour les shaders), épaulés par 512 Mo ou 1 Go de DDR3 à 790 MHz.
Bref, rien de révolutionnaire, Nvidia est vraiment en manque d’inspiration !
Source : PC World
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