Cartes graphiques

GeForce GT220 Passive : Sparkle dévoile sa solution

Sparkle rejoint PNY sur le segment des Geforce GT 220 passive avec le lancement de  sa GeForce GT 220 1GB DDR2 Passive, référence SXT2201024D2G-NMP.

Conçue autour d’un GT216, nous retrouvons une gravure à 40 nm, 48 processeurs de flux, un bus mémoire 128 bits et 1 Go de DDR2. Les fréquences de fonctionnement sont de  625 MHz pour le GPU, 1360 MHz pour les shaders et 800 MHz pour la  mémoire.

GeForce GT 220 Passive de Sparkle

GeForce GT 220 Passive de Sparkle

 

Le système de refroidissement fanless propose une base en cuivre qui évacue sa chaleur via un caloduc vers un radiateur, aux nombreuses lamelles d’aluminium, qui se retrouve déportée à l’arrière de la carte. Compatible avec DirectX 10.1 et OpenGL 3.2 ainsi que les technologies CUDA, PhysX et PureVideo HD, cette GeForce GT 220 Passive de Sparkle s’équipe des sorties vidéo DVI et HDMI. Elle sera proposée sous la barre des 60 euros.

A noter que le constructeur ne semble pas avoir envisagé un format plus compact afin d’offrir une compatibilité avec des boitiers au petit facteur de forme (HTPC par exemple). Une lacune qui est bien regrettable aux regards de son mode de fonctionnement silencieux, sa prise en charge matériel de contenus vidéo HD et de faibles performances en 3D qui ne la destinent pas vers le monde des jeux vidéo en haute résolution.

Jerome G

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page