Cartes graphiques

GeForce GTS 450 GV-N450OC-1GI : Gigabyte propose la ventilation alternative

Ce début de semaine met Nvidia à l’honneur. Après Asus, c’est au tour de Gigabyte de lever le voile sur ses nouvelle GeForce GTS 450 « maison », dont la GV-N450OC-1GI.

La GV-N450OC-1GI propose  un  refroidissement innovant, le WINDFORCE 2x, petit frère du WindForce 3x équipant la GeForce GTX 470 SOC. Nous avons droit à un refroidisseur basé sur deux ventilateurs inclinés, pour minimiser les turbulences, et deux caloducs en cuivre. Un paramétrage manuel est proposé avec les modes “Dual Power” et “Smart Alternate”.

GeForce GTS 450 GV-N450OC-1GI de Gigabyte

Il s’agit de permettre l’activation de un ou des deux ventilateurs suivant les besoins. En pleine partie de jeu, le mode “Dual Power” offre un refroidissement optimal avec l’activation des deux ventilateurs. Ils disposent d’un cycle répétitif de 10 minutes d’activité, puis un repos de 30 secondes. Le “Smart Alternate” est conseillé en mode 2D. Il offre un cycle où chaque ventilateur est actif 4 minutes. Un système de LED sur le PCB indique le mode en cours.

Pour mieux comprendre le procédé voici une vidéo :

Dual Power Mode.

Smart Alternate Mode.

 La GV-N450OC-1GI dispose d’une fréquence overclockée GPU de 830 MHz (783 MHz en standard), 3608 MHz pour la mémoire et 1660 MHz pour les Saders. Elle embarque 1 Go de GDDR5 exploitée par un bus 128 bits et dispose des sorties vidéo HDMI et DVI.

Aucun tarif n’est communiqué.

Jerome G

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page