Accueil / Actualités / Composants / Cartes graphiques / GeForce GTX 1060 G1.Gaming de Gigabyte, RGB, Windforce 2X et overclocking
Carte graphique Gigabyte GeForce GTX 1060 G1.Gaming
Carte graphique Gigabyte GeForce GTX 1060 G1.Gaming

GeForce GTX 1060 G1.Gaming de Gigabyte, RGB, Windforce 2X et overclocking

Gigabyte annonce la GeForce GTX 1060 G1.GAMING, une version personnalisée de la carte de référence de Nvidia. Elle s’arme de plusieurs évolutions. Cela touche au refroidissement, au look ou encore aux fréquences.

Carte graphique Gigabyte GeForce GTX 1060 G1 GAMING

Basée sur l’architecture Pascal, cette GeForce GTX 1060 G1.GAMING est équipée d’un système de refroidissement Windforce 2X. Il exploite deux ventilateurs de 9 mm et 2 caloducs en cuivre en contact direct avec le GPU. Un mode fanless est annoncé lors de faible charge de travail.

GeForce GTX 1060 G1.Gaming, Silence et RGB

Cela veut dire que les deux ventilateurs sont à l’arrêt lorsque le GPU est peu sollicité. La carte est dans ces conditions totalement inaudible. Cette fonction s’accompagne d’un indicateur LED permettant de connaitre en temps réel l’état de la ventilation.

La carte dispose d’un carter aux lignes anguleuses avec un rétro-éclairage RGB personnalisable en couleur et en effet.  Enfin la conception du PCB profite d’amélioration avec une conception de phase évoluant d’un design 3 + 1 à  6 + 1.

Enfin le constructeur parle d’overclocking mais sans donner de valeur exacte.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*