Accueil / Actualités / Composants / Cartes graphiques / GeForce GTX 1100 series, Nvidia annonce un événement le 20 aout prochain
Nvidia - GeForce Gaming Celebration
Nvidia - GeForce Gaming Celebration

GeForce GTX 1100 series, Nvidia annonce un événement le 20 aout prochain

Nvidia vient d’envoyer des invitations pour un évènement presse nommé « GeForce Gaming Celebration ». Sommes-nous devant une date de lancement concernant ses prochaines GeForce GTX alias les GeForce GTX 1100 series ?

Nvidia a enfin donné un petit signe de vie concernant ses cartes graphiques Gaming GeForce GTX. La firme profite du contexte « Gamecom 2018 » pour placer une conférence de presse avant le début de ce grand rassemblement pour les joueurs.

Le constructeur souhaite aborder la thématique du jeu avec une conférence nommée « GeForce Gaming Celebration« . Il y a naturellement aucune information sur le contenu exact. Pour beaucoup nous serions devant le grand rendez-vous. Nous parlons la présentation des prochaines GeForce GTX « turing » également mentionnées comme étant les GeForce GTX 1100 series. Cette nouvelle gamme devrait donner naissance aux deux stars les GeForce GTX 1170 et GeForce GTX 1180.

GeForce GTX 1100 series, un déploiement par étape

GeForce GTX 1180 Founder's Edition ?

GeForce GTX 1180 Founder’s Edition ?

Cette date officielle tombe assez bien. Elle renforce une récente rumeur concernant la date de disponibilité de ces nouvelles cartes. Si les présentations ont bien lieu le 20 aout (prudence tout de même), il faudra patienter environ 10 jours pour acquérir la vitrine, la GeForce GTX 1180.

Nvidia aurait programmer une disponibilité par étape. La GeForce GTX 1170 moins onéreuse mais aussi moins puissante serait attendue pour la fin du mois de septembre, le 30 . Une mystérieuse GTX 1180+ serait aussi programmée pour cette date. Le milieu de gamme serait visé un mois plus tard avec l’arrivée de la GeForce GTX 1160 pour le 30 octobre.

Si ce calendrier se confirme, Nvidia va progressivement mettre en place sa nouvelle offre afin que tout soit opérationnel pour les fêtes de fin d’année.

GeForce GTX 1180 16 Go, la ROG Strix débarque avec un prix !?

MAJ le 31/07/2018 à 15h12. Nous venons de recevoir notre propre invitation. Nvidia nous précise

« En marge du salon, un événement exceptionnel proposé par NVIDIA aura également lieu : la GeForce Gaming Celebration qui se tiendra le 20 août prochain !

Des démos exclusives et en avant-première des jeux les plus attendus, des présentations des développeurs des plus grands jeux au monde, mais aussi des tas de surprises : voici ce qui attend les invités.

Cet événement n’est pas réservé qu’aux membres de l’industrie du jeu vidéo : chacun pourra y assister. Il suffit simplement de s’inscrire pour être présent lors du lancement des festivités le 20 août.

Les portes ouvriront dès 17h30, la soirée débutera à 18h. Les places sont limitées, aussi, il ne faudra pas tarder à s’inscrire ! L’événement sera également retransmis en livestream. »

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

GeForce RTX 2070 Founders Edition de Nvidia

GeForce RTX 2070, NVIDIA complète sa gamme RTX 20 series, bilan et prix

Nous y sommes, après les GeForce RTX 2080 Ti et RTX 2080, ...

Assassin's Creed Odyssey

Les GeForce 411.70 WHQL débarquent, bilan

Nvidia vient de mettre en ligne de nouveaux pilotes graphiques, les GeForce ...

Carte graphique GeForce RTX 2080 Founders Edition de Nvidia

GeForce RTX 2080 Ti, un nouveau retard est annoncé

Nvidia vient de repousser pour la deuxième fois la date de disponibilité ...