Cartes graphiques

GeForce GTX 16 series, c’est bientôt la fin

L'arret de la production serait prévu au 1er trimestre 2024

Nvidia va arrêter la production de ses cartes graphiques GeForce GTX 16 series. Le but est de se concentrer sur l’offre RTX.

L’information est signée Board Channels. Le rapport affirme que les partenaires de Nvidia ont récemment été informés de cet important changement. La production des GeForce GTX 16 serie sera arrêtée dans quelques mois. L’échéance est fixée au premier trimestre 2024.

Tout ceci suggère que les dernières commandes seront acceptées ce mois-ci. Ensuite il ne sera plus possible de se positionner sur ces GPU. Nvidia va désormais se concentrer sur ses offres RTX.

ROG Strix GeForce GTX 1650 SUPER OC Edition
ROG Strix GeForce GTX 1650 SUPER OC Edition

Il est intéressant de noter que si les GeForce GTX 1650 et GTX 1630 sont abandonnées Nvidia n’aura plus de modèles dans cette gamme de prix. L’offre la plus accessible va être assurée par la GeForce RTX 3050, actuellement vendue aux alentours des 230 $.

GeForce RTX 3050 Eagle 8G de Gigabyte
GeForce RTX 3050 Eagle 8G de Gigabyte

La série des GeForce GTX 16 series exploite des GPU issus de l’architecture graphique Turing aux côtés de la série RTX 20 series. A l’époque Nvidia a eu l’idée de séparer sa gamme en deux offres

  • Les solutions RTX 20 series aux prix élevés avec une prise en charge matérielle du Ray Tracing et le support du DLSS,
  • Les références GTX 16  series plus économiques mais dépourvues de ces avancées technologiques.

 

Jerome G

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page