Cartes graphiques

GeForce GTX 460 : EVGA booste les fréquences avec de nouveaux BIOS

La dernière nouveauté de Nvidia, la GeForce GTX 460 enflamme les constructeurs et une surenchère s’est installée sur la question des fréquences de fonctionnement. EVGA  vient de mette en ligne de nouveau BIOS à destination de ses solutions à base de GF104 afin de booster les performances.

C’est au travers de son Forum qu’EVGA propose une mise à jour logiciel de ses solutions GeForce GTX 460. Nommé FPB pour Free Performance Boost, il s’agit de différents BIOS adressés à ses solutions :

  • GeForce GTX 460,
  • GeForce GTX 460 SuperClocked,
  • GeForce GTX 460 1024MB External Exhaust,
  • GeForce GTX 460 SuperClocked 1024MB External Exhaust.

Selon le constructeur cela permet de paramétrer les fréquences GPU/Core à 720/1440 MHz et d’autoriser le ventilateur à atteindre sa vitesse maximale.

Pour mettre à jour sa solution, il faut télécharger l’archive correspondante à sa solution, extraire les fichiers, s’assurer qu’aucune application n’est lancée sous Windows et exécuter le programme.

Il ne faut surtout ne pas éteindre sa machine durant la procédure. Une fois le carte flashée, l’ordinateur doit être redémarré et les pilotes Nvidia réinstallés.

Pour le téléchargement, c’est ici : Free Performance Boost.

Jerome G

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page