Cartes graphiques

GeForce GTX 470 SOC : Gigabyte overclocke et diminue la consommation

Gigabyte lance une version extrême de la GeForce GTX 470 avec sa version SOC, acronyme de Super Overclock Edition.

Cette GeForce GTX 470 Super Overclock Edition est une solution retravaillée sur plusieurs points de la GeForce GTX 470. Nous avons droit à une architecture d’alimentation deux fois plus importante que le modèle de référence avec 12 phases d’alimentations pour le GPU et 2 pour la VRAM et l’utilisant de composants de haute qualité (Ultra Durable VGA+).

GeForce GTX 470 SOC de Gigabyte

Le refroidissement est à la charge du Triple Fan WINDFORCE composé d’une chambre à vapeur, de plusieurs caloducs, de nombreuses lamelles d’aluminium et de trois ventilateurs de 80 mm en charge de refroidir l’ensemble. La vitesse de rotation varie entre 1800 et 3300 tr/min pour des nuisances sonores comprises entre 22 et 38 dB. Selon Gigabyte, le Windforce 3x est presque 20% plus performant (18% pour être exact) que la solution de NVIDIA.

Du côté des caractéristiques techniques, cette GTX 470 SOC embarque 448 processeurs de flux, 1280 Mo de GDDR5 et un bus mémoire de 320 bits. Les fréquences de fonctionnement sont de  700 MHz pour le GPU, de 1400 MHz pour les shaders et  de 837 MHz pour la mémoire. Nous avons donc un overcloking d’origine du GPU et des shaders (607 MHz et 1215 MHz pour une GeForce GTX 470 classique).

Le prix de cette solution ultime est de 421 € avec une disponibilité non précisée. Soulignons que Gigabyte annonce des performances en hausse de 12% face à une version standard avec une consommation électrique 17% inférieure.

Jerome G

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page