Cartes graphiques

GeForce GTX 480 : Le premier test français

Il est très difficile de ne pas craquer avant la date officielle de lancement, alors pour les plus impatients, voici le premier test français sur la GeForce GTX 480.

Cette nouvelle solution de Nvidia se présente avec des performances imposantes, supérieures à une Radeon HD 5870 d’AMD. Toutefois son comportement énergétique semble ne vraiment pas jouer en sa faveur avec pas moins de 40 Watts de plus en Idle et 102 Watts en burn.

Nvidia aurait-il oublié l’essentiel ? Cette caractéristique n’est peut étre pas une priorité ? Dommage…

GeForce GTX 480“Sans se presser, mais il est enfin là. Le GPU DirectX 11 de Nvidia, la nouvelle architecture que l’on attendait depuis si longtemps. Nvidia avait laissé AMD seul sur le terrain de DirectX 10.1 avec des Radeon HD 4000 rapides et abordables (et qui ont surtout servies à faire oublier des HD 2000 et 3000 décevantes).

AMD avait alors enfoncé le clou en septembre dernier en lançant, en simultanée avec Windows 7, sa première carte graphique DirectX 11, la HD 5870 suivie de la HD 5850 et de multiples voire trop nombreuses déclinaisons.”

Pour lire, c’est ici : Nvidia GeForce GTX 480.

Jerome G

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

7 commentaires

  1. ET bien beaucoup de bruit pour beaucoup de Watts, Nvidia a peur être des actions chez des producteurs d’électricité ? :D:D:D:D

  2. C’est clair à la vue des chiffres du test….Sur le rapport perf/watt, Nvidia est complètement à coté face à AMD…:)

  3. En plus elle a l’air de chauffer et de faire du bruit.. le tout pour un prix de 479 € et bien il y a pas un hic quelque part ?

  4. Bon je fais un résumé pour tout le monde :

    GeForce GTX 480

    —> De bonnes performances

    —> une grosse consommation

    —> beaucoup de bruit

    —> beaucoup de chaleur

    —> Un gros prix

    J’espère que je résume bien la situation 🙂

  5. Entièrement d’accord, au mieux une GeForce GTX 480 et 20% plus rapide qu’une Radeon HD 5870 avec un minimum de 40 % de consommation supplémentaire, du grand n’importe quoi de la part de Nvidia.

    Le site de s’engage pas trop à la fin,laissant même planer que Nivida s’en sort gagnant !!!

  6. je viens de régarder rapidement les autres test (clubic et PC World) la conclusion est identique mais personne se moille à pénaliser une telle consommation électrique…

    GinjFo n’a pas eu la carte en main ?

  7. Thierry a écrit :
    je viens de régarder rapidement les autres test (clubic et PC World) la conclusion est identique mais personne se moille à pénaliser une telle consommation électrique…

    GinjFo n’a pas eu la carte en main ?

     

    Bonsoir,

    Une demande a été formulée mais la réponse se fait encore attendre…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page