Accueil / Actualités / Composants / Cartes graphiques / GeForce GTX 580 : Asus a craqué…

GeForce GTX 580 : Asus a craqué…

Les spécifications de la GeForce GTX 580 viennent d’être confirmées par un constructeur, Asus pour pas le nommer, trop impatient peut-être de dévoiler sa propre solution.

Nommée ENGTX580/2DI/1536MB, cette GeForce GTX 580 d’Asus est présentée comme un modèle standard, il faut entendre par là qu’elle profite du design d’origine signé Nvidia mais également que de futures autres déclinaisons sont dans les cartons du constructeur. La carte embarque 1,5 Go de GDDR5 à 4008 MHz exploités via un bus 384 bits. Le GPU est propulsé à 772 MHz tandis que les connectiques vidéo se composent de deux DVI, un HDMI et un VGA.

Asus n’a toutefois pas « craqué » complément puisque les caractéristiques techniques plus poussées, comme le nombre de processeurs de flux, ne sont pas indiquées. Toutefois un tarif fait aussi son apparition et il laisse présager une solution très peu démocratique avec un prix TTC de £ 500 pour le marché du Royaume-Uni. Si rien ne change de son coté là, la GeForce GTX 580 a un sacré chalenge devant elle pour justifier d’une telle somme.

Source Bit-tech.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

ROG Carte mère Asus ROG Strix Z690-I Gaming WiFi

ROG Strix Z690-I Gaming WiFi, Asus travaille sur la hauteur et empile les PCB

Asus prévoit de nombreuses cartes mères Z690 dont la ROG Strix Z690-I Gaming WiFi. Visant les joueurs cette solution s’adresse aux Mini-PC.

Moniteur gaming Asus TUF Gaming VG30VQL1A

TUF Gaming VG30VQL1A, Asus propose du 30″ incurvé en Ultra-wide WFHD 200 Hz

Asus complète sa gamme de moniteur gaming avec le TUF Gaming VG30VQL1A. Equipé d'une dalle incurvé il se positionne sur le haut de gamme

Barrette mémoire DDR5

DRAM, les prix vont baisser au 4ième trimestre 2021

Si vous avez prévu d’investir dans de la mémoire vive une bonne nouvelle se profile à l’horizon. Les prix de la DRAM devraient baisser au quatrième trimestre 2021.