Accueil / Actualités / Composants / Cartes graphiques / GeForce GTX 970, les versions customisées d’Asus, de MSI et de Gainward
GeForce GTX 970
GeForce GTX 970

GeForce GTX 970, les versions customisées d’Asus, de MSI et de Gainward

Les offres des constructeurs autour de la  GeForce GTX 970 se précisent. Asus prépare une version spéciale silence avec un overclocking en sortie d’usine , MSI une GTX 970 Gaming et Gainward trois versions différentes avec un modèle au design de référence, une version Phantom et un modèle non référencé.

Le lancement officiel des GeForce GTX 970 et 980 se précise. Rien n’a encore filtré du côté de Nvidia mais la publication autour des modèles de ses partenaires s’accélère.

   Asus GTX 970 Strix    

Asus prévoit de proposer une GTX 970 Strix dont la particularité sera de disposer d’un système de refroidissement semi-passif de quoi assurer 0 dbA à faible charge. Il demandera un format double slots et se présentera comme une variante du DirectCU II. De plus la carte aura un GPU overclocké en sortie d’usine.

Gainward prévoit une gamme complète avec trois modèles dont une version au design de référence et déclinaison avec un système de refroidissement revisité mais aux  fréquences de référence et une variante Phantom. Cette dernière mettra en vedette un refroidissement assez unique permettant de cacher ses ventilateurs. Elle est espérée avec des fréquences GPU overclockées soit du 1152 MHz en nominal contre 1304 MHz en mode Boost et du 7 GHz pour le mémoire.

MSI_GTX970Gaming_05

Enfin le GTX 970 Gaming de MSI a aussi fait son apparition avec plusieurs clichés de la carte. Annoncée pour le 19 septembre, tout comme ses concurrentes, elle devrait mettre en avant une version améliorée  du TwinFrozr V. Les clichés dévoilent  une carte alimentée par deux PCIe 6 broches et 8 broches, un VRM 6 + 2 phases et des sorties video dual-link DVI, HDMI 2.0 et DisplayPort 1.2. A noter que la solution de refroidissement dispose d’un logo lumineux.

Sources : VideoCardz/ComputerBase

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

GeForce GTX 970 Turbo d'Asus

GTX 970, Asus prépare la GTX 970 Turbo avec overclocking et carter blanc

Asus compte lancer d’ici quelques jours, vers la mi-avril normalement, une nouvelle ...

GeForce GTX de Nvidia

Affaire GeForce GTX 970, Nvidia prend la parole mais pas d’excuse ni de geste commercial

L’affaire de la GeForce GTX 970 n’est pas terminée et devant les ...

GeForce GTX 970, Recours collectif contre Nvidia accusé de publicité mensongère

Nvidia va avoir du mal à faire oublier l’affaire de la GeForce ...