Accueil / Actualités / Composants / Cartes graphiques / GeForce GTX 9xx series, une réponse d’AMD le 25 septembre ?
AMD teasing

GeForce GTX 9xx series, une réponse d’AMD le 25 septembre ?

Nvidia vient d’officialiser ses nouvelles GeForce GTX 970 et 980 et le réponse d’AMD a été rapide. Le constructeur annonce un évènement le 25 septembre prochain.

Alors que NVIDIA a finalement publié ses cartes vidéo haut de gamme Maxwell, AMD est resté assez discret ces dernières semaines hormis la nouvelle Radeon R9 285 à base de GPU Tonga. Les choses risquent de changer très rapidement puisque la firme de Sunnyvale va peut-être lancer une nouveauté le 25 septembre prochain.

AMD, une R9 390X le 25 septembre ?

C’est au travers des réseaux sociaux qu’un petit « teasing » fait son apparition. Le compte Twitter d’AMD Inde publie plusieurs tweets laissant entendre la présentation d’un nouveau produit le 25 septembre prochain, soit une année  jour pour jour après l’officialisation des cartes Hawaïi. Rien ne permet de savoir exactement de quoi il s’agit. Les indices sont pauvres mais tournent tout de même autour du monde du GPU et donc des cartes graphiques.

Pour le moment, personne ne sait exactement de quoi il s’agit et les spéculations ne manquent pas peut-être du Tonga XT pour une R9 285X, du Hawaii XTX pour une R9 295X ou encore l’arrivée de la Radeon R9 390X ou encore d’une carte graphique avec un nouveau refroidissement hybride vital pour refroidit les performances de son GPU….

Une idée ?

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Processeur Ryzen 3000 series d'AMD

Ryzen 4000 et 5000, vers du 32 cœurs, de la DDR5 et du PCIe 5.0

AMD a confirmé plusieurs informations concernant les évolutions futures de ses processeurs ...

Radeon RX 5500 XT d’AMD

Radeon RX 5500 XT, les prix et dates se dévoilent grâce aux précommandes

La Radeon RX 5500 XT vient de faire son entrée dans des ...

Processeur AMD Ryzen

Les CPU Ryzen 4000 et le chipset X670, rendez-vous en fin d’année 2020 ?

La prochaine génération de processeur Ryzen est attendue pour 2020. Un rapport ...