Accueil / Actualités / Composants / Cartes graphiques / GeForce GTX, Nvidia a des inquiétudes pour l’avenir, explication
Carte graphique GeForce GTX 1080 Ti de Nvidia
Carte graphique GeForce GTX 1080 Ti de Nvidia

GeForce GTX, Nvidia a des inquiétudes pour l’avenir, explication

Nvidia intervient auprès des vendeurs afin de s’assurer que sa gamme de GeForce GTX soient disponibles pour les joueurs avant tout autre type d’utilisation. La demande du marché de la crypto-monnaie est susceptible d’avoir un impact négatif sur le long terme. La situation n’est cependant pas suffisamment inquiétante pour que le géant intervienne sur les prix.

Nous avons vu, il y a quelques jours, que les prix des solutions haut de gamme comme la GeForce GTX 1080 Ti deviennent incontrôlables. L’emballement est dû à une demande trop forte face à l’offre. Elle n’émane cependant pas des joueurs mais du marché de la crypto-monnaie.

GeForce GTX 1080 Ti et Radeon Vega 64, les tarifs deviennent fous

Nvidia commence à prendre conscience de la situation. L’entreprise a pour objectif d’assurer la disponibilité de ses solutions pour le marché « gaming ». En clair Nvidia intervient auprès des revendeurs afin que ses solutions soient réservées avant toute chose aux joueurs. La variable prix n’a pour le moment pas d’importance.

GeForce GTX, Nvidia a peur d’un passage sur console

La crainte porte sur le fait que si ses cartes ne sont pas disponibles, un passage sur console s’opère. De là il sera très difficile de convaincre par la suite à un retour du PC. Si la démarche rassure dans le philosophie « gaming » de la marque, les affaires restent les affaires. La demande n’évoque aucune mesure pour contrôler les prix de ses cartes graphiques.

Les premières actions sont visibles en particulier en Allemagne. Des détaillants ont commencé à mettre en place des limites en quantité lors de commande. Certains rapports expliquent qu’il n’est pas rare actuellement d’avoir des demandes par lot de plus de 100 unités.

NVIDIA souligne que sa démarche est seulement une « recommandation » et non une directive sachant qu’il n’est pas question d’interférer sur le marché « libre » du commerce.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Le GeForce Now Thursday

GFN Thursday, Nvidia annonce 60 nouveaux jeux en mai 2021

Ce jeudi GFN (GeForce Now) apporte encore plus de jeux à la ...

GeForce RTX 3060 de Nvidia

GeForce RTX 30 series, Nvidia va lancer de nouvelles versions dites “Lite Hash Rate”

Nvidia a décidé d’abaisser les performances minières de ses GeForce RTX 30 ...

GeForce RTX 3080 Founders Edition

GeForce RTX 3080 Ti, une annonce officielle le 18 mai prochain ?

Nous avons peut-être la date de lancement de la GeForce RTX 3080 ...