Accueil / Actualités / Composants / Cartes graphiques / GeForce GTX Titan II, Nvidia teste les premières cartes
GTX Titan

GeForce GTX Titan II, Nvidia teste les premières cartes

Un document de transport dévoile que Nvidia est actuellement en phase de test concernant un nouveau GPU, le GM200.

Selon le rapport proposé par 3DCenter, le GM200 est actuellement en version A1. Plusieurs échantillons ont été envoyés de Taiwan en Inde dans le but d’élaborer les premières cartes. Le Steppings « A1 » représente en général une pré-production tandis que le passage à l’A2 introduira la mise en place d’une production de masse.

24a

GeForce GTX Titan II, un GPU énorme ?

Pour l’heure, le GM200-A1 devrait profiter dans un premier temps d’une finesse de gravure à 28 nm, comprendre plus de 4000 cœurs CUDA et proposé un bus mémoire de 512 bits. Étant donné le processus actuel, le GPU sera très certainement énorme. Il est évoqué une surface de 600 mm2. Nvidia devrait être devant l’obligation d’apporter des astuces afin de garantir l’efficacité thermique de sa solution.

Cette puce devrait donner naissance, selon les rumeurs, à la GTX Titan II. La carte serait prévue pour débarquer entre le 1er et le 2ième trimestre 2015.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*